Retour du SMS-R sur Project CARS







Retour du SMS-R sur Project CARS
Mercedes AMG GT3 Project Cars Avril 16. Crédit : DR

Retour du SMS-R sur Project CARS le 15 Avril 2016

Retour du SMS-R du coté de Silverstone en Toyota TS040 Hybride et nouvelle Mercedes AMG GT3 – free car du mois – au programme des nouveautés d’Avril 2016 sur Project CARS.

Free Car du mois d’Avril 2016 : Mercedes AMG GT3

Comme annoncé et attendu, la belle Mercedes AMG GT3 vient compléter la gamme Mercedes dans la simulation de Bandaï, déjà riche de quelques modèles de références, comme sa devancière la Mercedes SLS AMG GT3.

Cette nouvelle Mercedes AMG GT3 est propulsée par un moteur V8 de 6,3 litres délivrant la bagatelle de 500 chevaux. Disposant d’une boîte à six vitesses séquentielle, elle profite de son poids contenu afin de jouer les premières places dans la catégorie GT3. En effet, grâce à l’utilisation de matériaux légers et résistants comme le carbone, Mercedes est parvenu à garder le poids au niveau de la barre des 1350 kg règlementaires (FIA GT3). Son aileron arrière réglable vous apportera un plus sur certains circuits.

Mercedes AMG GT3
Mercedes AMG GT3. Crédit : DR

Le retour du SMS-R Driver Network Championship sur Project CARS

Vendredi 15 Avril 2016 signe le retour du SMS-R Driver Network Championship sur Project CARS, enfin plus précisément le début de la campagne 2016.

Le SMS-R Driver Network Championship c’est quoi ?

Le SMS-R Driver Network Championship est une saison de courses virtuelles multiplateformes (PC, Xbox One et PS4). En deux mots il s’agit de courses en ligne, contre la montre (sans aucun adversaire sur la piste) où seul le chrono compte. Pas besoin de disposer d’une connexion au réseau Playstation Plus (sur PS4) ou à Xbox Live (sur Xbox One) sur console next gen, afin de participer. Et ça c’est pas mal. La durée des courses est limitée dans le temps. Les meilleurs se retrouvent en fin d’année afin d’élire le champion des champions. Le vainqueur 2015 est français, puisqu’il s’agit de SDL SoniK.

Sur quel circuit ?

Pour cette première manche de l’édition 2016, Slightly Mad Studios a choisi le circuit de Silverstone, célèbre entre autre pour ses enchainements de grandes courbes rapides (le célèbre enchainement Maggotts, Becketts et Chapel). Un circuit bien connu des fans de SIM RACING puis qu’il est disponible dans la version d’essai gratuite de RFactor 2 (uniquement sur PC). Si vous ne connaissez pas encore le tracé, faites comme les pro et imprimez le afin de le mémoriser plus facilement :

Circuit Silverstone
Circuit Silverstone. Cliquez pour agrandir

Avec quelle voiture ?

Au niveau de la voiture choisie par l’éditeur pour cette première manche 2016, il conviendra, si vous ne l’avez pas déjà, de sortir votre porte monnaie. En effet, le véhicule choisi est le prototype LMP1 Toyota TS040 Hybride rendu célèbre dans les courses d’endurances (WEC, 24 heures du Mans).

Ce prototype Toyota LMP1 ne fait pas parti du package de base mais d’un contenu additionnel (DLC), le Japanese Car Pack.

Pour la somme de 3,45 euros vous disposerez des véhicules suivants :

  • Mitsubishi Lancer Evolution VI TME de 1999
  • Mitsubishi Lancer Evolution IX FQ-360 de 2008
  • Toyota 86 et Toyota GT86 de 2012
  • Scion FR-S édition Rocket Bunny de 2015
  • Toyota GT-86 édition Rocket Bunny GT de 2015
  • Toyota TS040 Hybride de 2014
Toyota TS040 Hybride Project CARS
Toyota TS040 Hybride Project CARS. Crédit : DR

Le retour du SMS-R sur Project CARS, à Silverstone en Toyota TS040 Hybride pour 3,45 euros …  avouons le, ce n’est quand même pas ce qu’il y a de pire dans la vie 😉

A vous de jouer maintenant. Vous avez 4 jours !






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*