Un plateau de rêve à Porto-Vecchio ce week-end !
87 autos sont au départ de ce 3ème Rallye Portivechju Sud Corse 2017 qui ouvre la saison des rallyes en Corse. Un plateau de rêve à Porto-Vecchio.
Le rallye de l’extreme-sud bat des records cette année avec onze R5, trois S2000 ou encore onze R3. Si Anthony Puppo sera l’homme à battre avec sa nouvelle Skoda Fabia R5, il faudra se lever tôt pour penser à une place sur le podium. Un plateau de rêve à Porto-Vecchio.
« J’ai soif de victoire ! L’objectif est clair, gagner pour prendre le maximum de points en vue de la finale. » déclare surmotivé Paul Alerini.
Deuxième l’an passé, Jean-Baptiste Botti est lui aussi un sérieux candidat au podium scratch. Longtemps annoncé sur une R5, c’est avec une « vieille » 207 S2000 que Paul Antoine Santoni est au départ.
«Contenu du profil des spéciales et du nombre de R5 au depart, nous serons heureux de finir dans le top 5», précise Paul Antoine Santoni.
Goupes, classes : des bagarres à tous les niveaux
On attend de la bagarre dans toutes les classes ce week-end. Auteurs de belles performances l’an passé Mickael Meloni et Paul Giovannoni sont les favoris en R3. En A6K, les deux Super 1600 de Giafferi et Giudicelli devraient être devant. Il faudra néanmoins surveiller Anthony Mariani qui, à la maison, va une nouvelle fois tout donner avec sa 206 du volant.
«On a pas d’objectif au général. On va s’amuser avec ma nouvelle copilote.» indique Anthony Mariani
Ils sont 15 à s’élancer en F2000 14, c’est Jean Marie Murati qui partira en tête. Le champion de Corse 2015 devra contenir les assauts de Denis Mattei, tout deux au départ avec leurs Bmw Compact respectives.
Derriere, Lionel Jaumon (Clio 3) et Jean-Marie Garinet (Clio 2) vont faire chanter leurs chevaux sur les nombreuses allonges et portions « à fond » du premier rallye insulaire de l’année 2017. Il faudra également compter sur Milanini, Samartini et Sestini pour le gain du groupe.
Titi Muselli est le grand favori en groupe N. En N1 il faudra surveiller l’ AX « vache » de Gerard Nicoli à la maison ce week-end.
A noter que l’ES2 est raccourcie.
« La route est partiellement endommagée à l’entrée de Tarabucceta nous avons été obligés de raccourcir l’ES 2 a 6,60 km. L’arrivée lancée est ramenée à l’intersection de la route de Piscia », indique l’Asa terre de Corse sur son compte Facebook.
Rallye Portivechju 2017 – Retrouvez également :
- Le Programme
- La liste des engagés
Et pour patienter : une vidéo de l’édition 2016
Crédit vidéo (c) : Alex Marioni
Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook ou dans la rubrique vidéo de PILOTE-DE-COURSE.COM !
2 Rétroliens / Pings