Nouvelle i20 WRC 2016 : préview à Frankfort !
Alors que les pilotes Hyundai (Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo) viennent de signer de belles places d’honneurs (5ème, 7ème et 8ème) lors du récent Rallye d’Australie 2015, 10ème manche du championnat du Monde des Rallyes (WRC), consolidant la seconde place au championnat du monde des constructeurs de l’équipe Coréenne (avec une auto il est vrai vieillissante), l’écurie basée à Alzenau en Allemagne vient de dévoiler à l’occasion du salon automobile de Francfort 2015 (IAA) la preview de la nouvelle i20 WRC 2016.
Une auto qui arrive un peu tard chez Hyundai Motorsport en raison de difficultés d’homologation. En effet, initialement prévue en 3 portes, l’équipe de Michel Nandan a du revoir sa copie et passer à la version 5 portes comme base de développement (en raison du retard d’homologation et mise en production de la version de route 3 portes).
Les débuts officiels sont prévus pour le Rallye Monte Carlo en janvier, qui ouvrira la saison 2016 du Championnat du Monde des Rallyes WRC, où deux voitures uniquement seront présentes. Si Hyundai Motorsport choisit d’engager une troisième voiture, cela sera alors forcement une version i20 2015. La version Hyundai i20 R5 prévue pour le WRC2 est quand à elle attendue pour juin 2016.
En bonus : N 2025 Vision Gran Turismo
Hyundai a également profité de cette occasion pour dévoiler son concept N 2025 Vision présent dans le jeu vidéo Gran Turismo. Une auto qui développe d’après le constructeur 871 chevaux grâce à deux piles à combustibles ainsi qu’ un système de récupération d’énergie au freinage. Inutile de vous préciser qu’aucune production n’est prévue pour ce concept-car …
Plus d’informations sur le site Hyundai Motorsport.
1 Rétrolien / Ping