Professeur Marijan Griebel et ERC Junior Experience
Comme vous le savez certainement déjà, Hugo Margaillan, meilleur jeune au classement général de la 208 Rally Cup a mi-saison, a gagné son ticket pour l’ERC Junior Expérience.
Ainsi, le jeune pilote varois a pu se rendre à Zlin en République Tchèque afin de participer à une semaine de reconnaissances et de coaching divers en parallèle du Barum Rally.
Ainsi, le mardi 21 Aout 2018, Hugo a pu profiter des conseils de Marijan Griebel, actuel pilote officiel Peugeot Allemagne (Team Romo) sur une Peugeot 208 T16 R5, double champion ERC Junior et récent 8ème au Rallye d’Allemagne sur DS3 WRC.
Joint au téléphone, Hugo nous a indiqué :
« C’est vraiment intéressant pour Sébastien et moi d’être présent cette semaine sur le Barum Rally. Cela nous permet de travailler notre anglais, de découvrir les spéciales vraiment atypiques de ce rallye et de suivre de nombreux coaching.
Concernant le coaching avec Marjin Griebel c’est très bien d’avoir l’avis et les conseils d’un pilote expérimenté. »
Marijan Griebel : « un projet unique dans notre sport »
Interrogé par le promoteur de l’ERC, Marijan Griebel a de son coté justifié sa présence :
“J’ai grandi en ERC Junior et gagné toute mon expérience internationale du rallye en ERC, ainsi de nombreux bons souvenirs. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à venir au Barum Rally pour aider un peu les jeunes espoirs. Pour les pilotes de rallye, les opportunités sont assez rares d’avoir un coach en pilotage ou de recevoir de l’aide d’une personne plus expérimentée.”
Le pilote allemand, aujourd’hui âgé de 29 ans, a tenu a indiquer sa motivation :
“J’espère leur avoir donné quelques suggestions sur la façon d’améliorer leur style de pilotage et leur avoir appris des choses telles que la gestion du risque de crevaison ou d’accident, ou la façon d’aborder un long rallye comme en ERC.”
Le champion ERC U28 2017 est également revenu sur le coté unique de l’ERC Junior Expérience :
“L’ERC Junior Experience est une opportunité géniale pour les jeunes talents de débuter leur carrière internationale en rallye. C’est un projet unique dans notre sport, très précieux pour se développer et faire un pas vers une carrière professionnelle.”
Hugo Margaillan, Erik Cais et Grégoire Munster ont rejoint ce programme qui compte déjà dans ses rangs Laurent Pellier, Sébastien Bedoret, Catie Munnings et Mārtiņš Sesks.
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter