Circuit : La reine du Nürburgring, Sabine Schmitz est décédée
C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition d’une grande pilote. En effet, Sabine Schmitz est décédée, à l’âge de 51 ans, des suites d’une longue maladie (cancer).
Prédestinée à une vie dans l’hôtellerie, à l’image de ses parents (responsables de l’hôtel Am Tiergarten à Nürburg), la native de Adenau près du célèbre circuit allemand a très vite délaissé sa formation hôtelière pour les 20 km de la célèbre Nordschleife, au coeur de la forêt noire.
L’Enfer vert a perdu sa reine. Surnommée ainsi pour ses qualités de pilotage sur la boucle nord du Nürburgring, Sabine Schmitz s’est imposée à deux reprises lors des 24 Heures du Nürburgring. En effet, en 1996 elle est la première femme à remporter l’épreuve au volant d’une BMW M3 E36 en compagnie de Hans Widmann et Johannes Scheid. Elle double la mise l’année suivante avant de passer, au milieu des années 2000, chez Porsche où elle réalise quelques exploits.
Sabine Schmitz est également la première pilote à marquer des points en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC, devenue WTCR, puis TCR), en 2015, avec l’équipe Münnich Motorsport.
Spécialiste du Circuit du Nürburgring, elle fonde sa société – Sabine Schmitz Motorsport – afin de proposer à tous de découvrir la Nordschleife en BMW M5. Petit à petit, elle devient une star de la TV, en Allemagne puis en Angleterre et enfin dans le monde grâce à ses apparitions dans l’émission Top Gear (voir la vidéo ci-dessous).
Toute la rédaction de PilotedeCourse présente ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Sabine Schmitz.
RIP Sabine, Race In Peace…
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments de la saison sport auto. Retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter