Jenson Button Rallycross




Jenson Button rallycross

Jenson Button Rallycross

Jenson Button Rallycross : en 2 mots

Jenson Button Rallycross, une histoire de famille

Jenson Button, le champion du Monde de F1 2009, abandonne un temps le baquet de sa McLaren MP4-30 pour se glisser dans celui d’une ancienne Volkswagen Beetle de RallyCross, enfin une Coccinelle ancienne génération spécialement préparée pour courir en Rallycross en Angleterre. Attention cette petite Volkswagen vintage développe 600 chevaux.

C’est entre autre dans ce type d’auto que John Button, le père de Jenson Button c’est illustré dans les années 70 lors des premières courses de Rallycross outre manche. Une passion que John a part la suite laissé de coté afin d’aider son fils à gravir une à une les marches qui l’ont mené au plus haut niveau en Formule 1. L’histoire n’est pas banale. Les parents de Jenson divorcent alors qu’il a 7 ans. Il est confié à son père les weekends et baigne dans le milieu du sport auto très jeune. Il débute le karting à l’age de huit ans et démontre rapidement sa point de vitesse. A partir de là son père, vendeur de voitures d’occasion la semaine, va dépenser ses économies afin de propulser son fils au plus haut niveau.

Jenson Button Rallycross avec David Coulthard

Un moment de plaisir et d’émotion partagé avec David Coulthard en copilote sur le circuit de Lydden Hill. Avant que les deux copains ne se défient mais cette fois avec des SuperCars modernes. Une Mini RX en provenance de JRM (identique à celle de Guerlain Chicherit à Lohéac) pour Jenson et une DS3 WRX (cette de Liam Doram) pour David. On vous laisse découvrir qui en sortira vainqueur …

Pilote de Formule 1 depuis 2000, Champion du Monde de Formule 1 en 2009 sur Brawn-Mercedes, vice-champion en 2011 avec McLaren, 15 victoires, 50 podiums, Jenson Button a signé pour une saison supplémentaire (2016) chez McLaren. Il faudra attendre encore un peu avant de voir ce pilote au style de pilotage coulé poursuivre ou pas sa carrière en Championnat du Monde de RallyCross.

John Button est décédé en 2014, à l’age de 70 ans.

Crédit vidéo : BBC

 




A propos Jean-Michel Marcelin 1019 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*