Vidéo hommage : le jour où Diego Maradona co-pilota Sébastien Loeb
Mars 2008, Sébastien Loeb s’apprête à disputer le Rallye d’Argentine au volant de la Citroën C4 WRC. Quatrième épreuve d’un Championnat du Monde qui en compte alors quinze, Loeb a déjà remporté la manche d’ouverture à Monaco avant d’abandonner en Suède et de s’imposer au Mexique. Arrivé en Argentine en leader, le pilote alsacien voit Diego Maradona prendre temporairement la place (et le casque) de Daniel Elena afin participer à une opération promotionnelle. Le sourire de Maradona n’a d’égal que celui de Loeb à l’arrivée de ce petit galop d’essais. Qui était alors le plus heureux ?
Sébastien Loeb portera souvent par la suite le maillot bleu et jaune de Boca Juniors, club argentin de la ville de Buenos Aires. Un club populaire, associé au « Pibe de Oro » (le gamin en or, surnom de Maradona). Ce dernier prendra la tête de la sélection argentine, la même année, comme entraineur, pour deux ans (2008-2010 : 18 victoires, 8 défaites). Alors que Loeb signera 11 victoires au cours de la saison 2008 et sera titré pour la 5e fois Champion du Monde des Rallyes. RIP Diego Maradona (1960-2020).
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter