Concourt FIA 2015 : élisez l’action de l’année
La FIA organise un concourt afin d’élire l’action de l’année 2015 en sport automobile. Neuf vidéos ont été sélectionnées par les promoteurs de différents championnats. Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur la page du site officiel de la FIA dédiée à ce concourt.
Retrouvez ci-dessous les vidéos et le classement de la rédaction de pilote-de-course.com … Si vous ne partagez pas notre classement, à vous de nous le dire dans les commentaires ci-dessous.
1. RallyCross – Action de l’année 2015
Pour la rédaction de pilote-de-course.com, le concourt FIA 2015 de l’action de l’année revient sans conteste au RallyCross avec ce dépassement magnifique de Davy Jeanney (208 WRX) sur Max Pucher lors de la manche de Lydden Hill !
2. Formule E
En seconde position : une dernière course d’anthologie en Formule E, où le titre de champion du Monde se joue dans le dernier virage. Dommage pour le pilote Suisse Sébastien Buemi qui monte seulement sur la seconde marche du podium en Championnat du Monde pilote de Formule E … ainsi que dans nos votes pour ce concourt.
3. ERC
Lorsque Alexey Lukyanuk s’essaie aux deux roues (bien involontairement) en plein rallye ERC en Estonie au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo 10, ça donne de bien belles images et un très bon moment. Et une troisième place dans notre classement.
4. Formule 1
Le dépassement du rookie de l’année, Max Verstappen sur Nasr lors du GP de Spa-Francorchamps.
5. WTCC
Jose Maria Lopez et le WTCC sur la mythique Nordschleife.
6. Karting
Le Mans, Championnat du Monde de karting : Pex, DeConto et Ardigo se battent comme des chiffonniers surtout lors du dernier tour.
7. WEC
Encore une belle bataille : Benoit Treluyer (Audi) et Neel Jani (Porsche) lors des 6 Heures du Nurburgring.
8. WRC
Andrea Mikkelsen remporte sa première victoire en WRC lors du Rallye de Catalogne, dans un final à suspens où Sébastien Ogier laisse une roue et une victoire pourtant (presque) assurée …
9. Formule 3
Belle bataille en Formule 3 entre Leclerc, Russell, Albon et Gunther dans les rues du Norisring.
Vous ne partagez peut être pas notre classement ? Alors à vous de nous le dire dans les commentaires (ci-dessous) et à vous de voter. C’est ici : site officiel de la FIA
Soyez le premier à commenter