Vidéo – USA : Crash spectaculaire au départ du Grand Prix du Texas en IndyCar Series
Rassurez-vous, Romain Grosjean n’était pas de la partie lors de ce week-end en IndyCar sur le Texas Motor Speedway. En effet, le miraculé de la F1 a choisi de ne participer qu’à 13 des 17 courses au calendrier de l’IndyCar Series 2021. Soit l’intégralité des épreuves sur circuits routiers et urbains. Mais aucune course sur ovale pour cette première saison outre-atlantique.
Il indiquait en début de saison :
« Après l’accident, j’ai dit que je ne me sentais pas de courir sur les superspeedways comme Texas ou Indianapolis. En tant que père de trois enfants, je dois me montrer raisonnable […] je n’ai pas envie de prendre de risques »
Et bien lui en a pris. Car, après une première course déjà mouvementée la veille, la seconde manche a vu un crash spectaculaire au départ du Grand Prix du Texas. Touché à l’arrière par Pietro Fittipaldi, le pilote tricolore Sébastien Bourdais part en tête à queue, provoquant une réaction en chaine. Bourdais a indiqué :
« Je n’ai évidemment rien vu, mais Pietro s’est excusé de nous être rentré dedans, donc je suppose que ça venait de lui et que c’est ce qui a tout déclenché »
Une demi-douzaine de monoplaces ont été impliquées dans l’accident. Fort heureusement, aucun pilote n’a été blessé. La course a été remportée par Pato O’Ward. Le pilote jeune mexicain (21 ans) signe là sa toute première victoire et se place comme un préteandant au titre. Simon Pagenaud termine à la 6e place. Scott Dixon, vainqueur la veille et 4e de la deuxième manche, occupe la tête du Championnat.
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Suivez la saison 2021 de NASCAR sur PilotedeCourse.com ! Retrouvez également le calendrier USA 2021, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook et notre compte Instagram.
Soyez le premier à commenter