Classement Rallye Sardaigne 2019 : Sordo brille.
Déjà vainqueur des deux dernières manches au Chili puis au Portugal, Ott Tanak (Toyota Yaris WRC) n’est pas parvenu a signer une troisième victoire d’affilée. Pourtant en tête avec 26 secondes d’avances sur Dani Sordo (Hyundai i20 WRC) au départ de la dernière spéciale, le pilote estonien est victime d’un problème mécanique (direction), concédant plus de 2 minutes 12 dans la Power Stage.
C’est donc finalement Dani Sordo qui s’impose sur le fil sur ce Rallye d’Italie Sardaigne 2019. Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC) et Andreas Mikkelsen (Hyundai i20 WRC) complètent ce podium… surprise.
Malgré ses déboires dans la Power Stage, Ott Tanak en profite tout de même pour prendre la tête au classement provisoire du Championnat du Monde pilote avec quatre points d’avance sur Sébastien Ogier. Sébastien Ogier, bien malheureux ce week-end avec deux erreurs, est parvenu à décrocher quatre points bonus dans la Power Stage.
On a parfois des weekends sans en sport automobile, celui-ci en était clairement un, et il est maintenant temps de se concentrer sur l’avenir. En partant devant, on pouvait sans doute malgré tout espérer finir autour de la cinquième place, donc mes erreurs nous coûtent quelques points.
Mais tout reste hyper serré au championnat, même si je ne suis pas du style à me réjouir des malheurs des autres, en particulier lorsqu’il s’agit d’Ott. Je vais désormais prendre des vacances, me ressourcer et on reviendra en Finlande en essayant de faire bien mieux
Du coté des WRC2 Pro, Kalle Rovanperä et Jan Kopecký apportent un nouveau doublé à Skoda. Le jeune pilote finlandais en profite pour consolider sa place de leader au championnat.
Alors qu’en WRC2, c’est le pilote tricolore Pierre-Louis Loubet s’impose à nouveau après sa victoire au Portugal. Pourtant victime d’une crevaison samedi, le jeune pilote Corse profite de l’abandon de Takamoto Katsuta dimanche.
Enfin, Du coté des Juniors du JWRC, le jeune espagnol Jan Solans prend le meilleur sur Dennis Radström lors de la dernière journée de course.
MEILLEURS TEMPS
Tänak 7, Suninen 3, Mikkelsen 3, Lappi 1, Neuville 1, Sordo 1 et Ogier 1
LEADERS
- ES1 : Ogier
- ES2 à ES3 : Sunnien
- ES4 à ES5 : Latvala
- ES6 à ES7 : Tanak
- ES8 à ES11 : Sordo
- ES12 à ES18 : Tanak
- ES19 : Sordo
Retrouvez également …
Classement Rallye Sardaigne 2019
CLASSEMENT FINAL PROVISOIRE
- Sordo / Del Barrio (Hyundai i20 WRC) 3h32’27’’2
- Suninen / Lehtinen (Ford Fiesta WRC) +13’’7
- Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) +32’’6
- Evans / Martin (Ford Fiesta WRC) +33’’5
- Tänak / Järveoja (Toyota Yaris WRC) +1’30’’1
- Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) +2’06’’7
- Lappi / Ferm (Citroën C3 WRC) + 2’59’’6
- Meeke / Marshall (Toyota Yaris WRC) +4’40’’1
42. Ogier / Ingrassia (Citroën C3 WRC) +1h22’58’’5
CHAMPIONNAT DU MONDE PILOTES
- Ott Tänak – 150 points
- Sébastien Ogier – 146 points
- Thierry Neuville – 143 points
- Elfyn Evans – 78 points
- Teemu Suninen – 62 points
- Kris Meeke – 60 points
- Andreas Mikkelsen – 56 points
- Dani Sordo – 52 points
- Esapekka Lappi – 40 points
- Jari-Matti Latvala – 40 points
CHAMPIONNAT DU MONDE CONSTRUCTEURS
- Hyundai WRT – 242 points
- Toyota Gazoo Racing – 198 points
- Citroën Total WRT – 170 points
- M-Sport Ford WRT – 152 points
Vidéo Rallye Sardaigne 2019
Retrouvez les meilleurs moments du Rallye Sardaigne 2019
Tu aimes les vidéos de sport auto ?
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre la saison 2019 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter