Sébastien Loeb en test au Portugal
Alors que le Tour de Corse vient tout juste de se terminer avec la victoire dans la toute dernière spéciale de Thierry Neuville, l’équipe Hyundai est déjà de retour aux affaires. En effet, l’équipe Coréenne prépare les futures échéances mondiales qui vont s’enchainer dans les semaines avenir avec le Rallye d’Argentine et le Rallye du Chili.
C’est donc du coté du Portugal que Sébastien Loeb a pris la suite de Dani Sordo afin de mener à bien les tests en prévision des deux manches sud-américaines. Sachant que le Rallye du Portugal suit ces deux événements, cela tombe finalement plutôt bien.
Pour Sébastien Loeb, qui ne participe pas cette année au Rallye d’Argentine, il faudra attendre plus d’un mois et le Rallye du Chili (9 au 12 mai) afin de voir ce que donne, pour lui, la Hyundai i20 WRC sur la terre. Explications du pilote Alsacien :
Je découvre la i20 Coupe WRC sur la terre et les premiers retours sont bons. Elle semble mieux me convenir dans cette configuration pour le moment. Le seul hic encore une fois est que nous n’aurons qu’une seule journée d’essais, et que le rallye se déroulera dans plus d’un mois.
La phase de réveil risque d’être compliquée face à nos concurrents qui sortiront tous chauds de l’Argentine ! C’est comme ça, nous ne jouons pas le titre et nous sommes là pour assurer des points à l’équipe en cas de défaillance de nos coéquipiers. La philosophie n’est plus la même qu’auparavant, il faut l’accepter.
Video : Sébastien Loeb en test au Portugal
Merci à Corentin pour la vidéo de Sébastien Loeb en test au Portugal (tests pré Argentine/Chili pour Hyundai Motorsport).
video (c) : Core ntin
Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
1 Rétrolien / Ping