WTCR : Les 7 pilotes Français au crible avant Marrakech
Cette année encore la France s’apprête à assoir un peu plus sa domination sur le sport mécanique international. Ce week-end débute le nouveau championnat WTCR et la France y est la nation la plus représentée. Ironie du sort nous ne bénéficieront pas de manche du WTCR dans l’hexagone cette année…
Avant le debut de cette saison, nous vous proposons un zoom sur nos représentants nationaux.
Yvan Muller – Numéro 48
Yvan Muller est le boss du Touring Car. Champion du monde en 2008, 2010, 2011 et 2013, il revient cette année à la competition dans sa propre écurie, le Yvan Muller Racing. A 48 ans il affirme, sur le site de nos confreres, Touring Car Times, que cette situation a modifié sa mentalité. Muller se sent plus comme un team manager qu’un pilote.
John Filippi – Numéro 27
Pilote le plus rapide lors de la séance d’essais officiels à Barcelone le week-end dernier, John Filippi a à coeur de briller cette saison. Le pilote de Bastia retrouve cette année le team Campos Racing dans lequel il a débuté sa carrière en touring car il y a 4 ans. Apres une saison 2017 difficile, il veut rebondir et faire briller au plus vite sa nouvelle Cupra.
Yann Ehrlacher – Numéro 68
Longtemps annoncé dans l’écurie d’Yvan Muller, Yann Ehrlacher a signé il y a quelques semaines chez Münnich Motorsport. Digne héritier de son oncle, Yvan Muller, Ehrlacher entame sa deuxième saison officielle en Touring Car. Auteur déjà d’un succès l’an saison passé, le pilote de 21 ans compte bien remettre ça cette année.
Jean Karl Vernay – Numéro 69
Champion 2017 des TCR International Series Jean Karl Vernay n’a rien d’un débutant en Touring Car. Vainqueur entre autre de la catégorie GTE Am au Mans en 2013, il découvre le TCR en 2016 où il signe 3 pole positons, 3 victoires et 4 podiums.
Aurélien Comte – Numéro 7
Vainqueur du TCR Europe Trophy, Aurélien Comte est cette année sur la grille de départ du WTCR avec une Peugeot 308. Coéquipier de Kevin Abbring dans le cadre du TCR Benelux, le français connait bien son team et son auto pour cette saison. Pilote officiel Peugeot en 2017, il est prêt pour cette nouvelle saison au sein du team Belge DG Sport.
Nathanael Berton – Numéro 23
Habitué des monoplaces, Nathanael Berton fait cette année sa rentrée en Touring Car. Le pilote de 28 ans, évoluait la saison passée en Blancpain GT séries aux cotés de Richelmi et Treluyer. Test driver pour l’écurie Caterham F1 en 2014, il sera mis la touche à la fin de saison lorsque l’écurie disparait.
Aurélien Panis – Numéro 21
Déjà engagé en Touring Car l’an passé, Aurélien Panis continu son apprentissage cette année aux cotés du team Comtoyou Racing. Engagé en WTCC avec Zengo Motorsport en début d’année 2017, le fils d’Olivier Panis s’était tourné vers le TCR à la mi-saison avec le Boutsen Ginion Racing. Vainqueur de la manche Thaïlandaise du TCR l’an passé, il faudra compté avec lui cette année.
Pour ne rien rater du WTCR :
- Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Suivez la saison 2018 du WTCR sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez également le calendrier complet de la F1, du WTCR et des circuits 2018, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook, notre compte Instagram ainsi que sur notre compte twitter
Soyez le premier à commenter