Taxi 5 sur les rails
Taxi est de retour sur le grand écran. Pour ce 5ème opus de la saga, au revoir Daniel Morales (Samy Naceri) et Émilien Coutant-Kerbalec (Frédéric Diefenthal) et place à Eddy Maklouf interprété par Malik Bentalha et Sylvain Marot interprété par Franck Gastambide.
Taxi 5 : le pitch
Sylvain Marot est un super flic mais aussi un pilote d’exception à Paris. Il va pourtant être forcé d’aller travailler pour la police municipale de Marseille …
L’ancien commissaire Gibert, désormais Maire de la ville, est au plus bas dans les sondages. Il confie à Sylvain Marot la mission d’appréhender le redoutable « gang des Italiens », des braqueurs, qui dévalisent des bijouteries Marseillaise à l’aide de puissantes Ferrari.
Sylvain Marot va devoir collaborer avec le pire chauffeur VTC de Marseille, Eddy Maklouf, le neveu du célèbre chauffeur de taxi Daniel Morales.
Taxi 5 : les acteurs
Franck Gastambide joue l’un des deux rôles principaux (Sylvain Marot). Il est également le réalisateur de ce 5ème opus de la sage Taxi dont le scénario est toujours signé Luc Besson.
Malik Bentalha interprète le personnage de Eddy Maklouf, le neveu de Daniel Morales (Samy Naceri).
Bernard Farcy a pris du galon en passant de Commissaire (le fameux Commissaire Gibert) à Maire de Marseille. Tout comme Édouard Montoute (Alain Trésor) devenu à son tour Commissaire.
On ne retrouvera donc pas Samy Naceri, Frédéric Diefenthal, Emma Sjöberg (Petra), Marion Cotillard (Lilly Bertineau), Jean-Christophe Bouvet (Général Edmond Bertineau) ou Frédérique Tirmont (Mme Bertineau) …
Date de sortie : le 11 avril prochain (et le 7 avril à Marseille). Les premières images du film seront dévoilées au Festival de la Comédie de l’Alpe d’Huez en janvier 2018.
Soyez le premier à commenter