Loeb : « la C3 WRC sur une ou deux manches, c’est possible »
Reviendra , Reviendra pas ? C’est la question que tous les fans de rallye se posent actuellement. Et c’est d’ailleurs la question qu’il doit lui même se poser …
Décision liée à l’avenir de Peugeot en Rallycross
Lui, vous l’avez deviné, c’est Sébastien Loeb, neuf fois Champion du Monde des Rallyes, invité par Citroën Racing à essayer la C3 WRC sur terre lors des préparatifs en vu du RallyRACC Catalunya (comprenez le Rallye d’Espagne) qui se déroule du 5 au 8 octobre prochain au sud de Barcelone.
Il faut reconnaitre que la décision ne lui appartient pas directement. En effet, elle est liée à l’avenir de son actuel employeur, Peugeot Sport, en World RallyCross. Sans exclure, toute fois, la possibilité d’un nombre limité de participations en rallye avec le cousin Citroen Racing. Loeb s’explique :
« J’attends de savoir si Peugeot continue en World RX. Si c’est le cas, ce sera mon programme principal pour l’année prochaine. À côté de ça, s’il y la possibilité de conduire la C3 WRC sur une ou deux manches du WRC, c’est possible. Mais rien n’est décidé pour l’instant. »
Des essais terre concluants
Après une première séances sur asphalte qui a déjà beaucoup fait parler il y a six semaines en Alsace, Loeb a pris le volant, mercredi, de la Citroën C3 WRC sur terre.
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas piloté une voiture de rallye sur terre, j’étais donc content d’avoir la possibilité de tester cette nouvelle voiture. Cela me donne la possibilité d’apporter mon expérience à Citroën, si je peux les aider à améliorer un peu la voiture. Dans le même temps, je m’amuse au volant. »
Il a pu participer au développement de l’auto à travers l’utilisation de différents set up de suspension ainsi que de différentiel. Trouvant l’auto facile dans la serré mais également vive dans le rapide. Des pistes de travail pour la marque au chevron.
« Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je ne l’ai pas trouvée très difficile à conduire. Les sensations sont plutôt bonnes, ça peut parfois être un peu délicat dans les virages rapides quand il y a moins de grip. C’est un peu comme sur asphalte. Mais le reste est très efficace. J’étais heureux d’avoir de telles sensations dans la voiture lorsque j’étais au volant. »
Et maintenant ?
Reste maintenant à attendre les choix stragiques de Peugeot Sport dans le domaine sportif. La future implication de la marque au lion va t-elle se poursuivre en Rallycross ? Si oui, Sébastien Loeb fera t-il quelques piges en rallye avec Citroën Racing ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant … restez connecté.
https://www.facebook.com/citroenracing/videos/10154962384567057/
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye d’Espagne 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
1 Rétrolien / Ping