Rallye Zorn 2020 : le régional sauce allemande
A quoi ressemble un rallye régional en Allemagne ? Finalement le format est assez proche de ce qu’on trouve en France avec tout de même une différence de taille : les rallyes peuvent être mixtes (asphalte/terre). Extrêmement spectaculaire, le Rallye Zorn 2020, disputé le 29 février et remporté par Michel Thorsten (Mitsubishi Lancer Evo IX) en est un bel exemple.
Videos Rallye Zorn 2020
Le format du Rallye Zorn 2020
Le format de ce rallye régional Allemand est assez proche de ce qu’on retrouve en France. Jugez par vous même : deux spéciales à parcourir trois fois pour un total final de 42 kilomètres de chrono. Le rallye débute par trois passage dans l’ES de Buckelpiste, longue de 9 kilomètres. Puis trois passages dans l’ES de Victoriakurve qui elle ne fait que 5 kilomètres.
La spécificité est la mixité de l’épreuve. Ainsi les spéciales sur asphalte comportent des passages sur des chemins de terre, le tout en pneus asphalte. De quoi donner lieu à beaucoup de glisse et de nombreux passages spectaculaires. Et c’est bien là tout ce qu’on aime.
Au niveau des voitures engagées, la réglementation et la culture locale font la part belle aux véhicules propulsion de marque allemande. A commencer par les BMW série 3. Couvrant plusieurs générations (E30, E36 et E46) la série 3 est bien la reine dans son pays même si, au final, c’est une Mitsubishi Lancer Evo IX qui s’impose.
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter