Quand Hayden Paddon fait son gymkhana … façon Ken Block
Hayden Paddon a publié ce matin son premier gymkhana. Largement inspiré par Ken Block, le pilote Hyundai promet plusieurs épisodes de cette série intitulée le « Paddon’s Playground ».
Silence ça tourne ! Hayden Paddon a réalisé son premier gymkhana au volant d’une Hyundai i20 AP4 (1,8L 4 roues motrices, dérivée de la version WRC), utilisée en Nouvelle Zélande. Une première vidéo qui en appelle d’autres. En effet le pilote à promis à ces fans que d’autres gymkhana seront réalisés.
Ken Block copié ?
Depuis pas mal d’années, gymkhana rime avec Ken Block. Le pilote américain est le spécialiste des travers et des passages ultra spectaculaires. Des points communs omniprésents dans la vidéo de Paddon. Retrouvez ci-dessous notre comparatif entre le gymkhana selon Ken Block et le gymkhana selon Hayden Paddon
Crédit : PILOTE-DE-COURSE.COM – ML Passoni
On a remarqué que …
La Hyundai utilisée par Paddon est celle de son team basé en Nouvelle Zélande. La « Fondation Paddon Rallye » a pour but de former des jeunes pilotes et copilotes Néo-zélandais sur cette i20 AP4. Elle reprend l’aérodynamisme de l’ancienne i20 WRC mais dispose d’un moteur turbo de 1800cc et d’une transmission à quatre roues motrices.
Le fantôme de John Kennard est toujours présent ! En effet si vous agrandissez l’image du gymkhana de Paddon le nom de John Kennard figure bien sur la vitre arrière de la i20. Une vidéo surement tournée et montée avant qu’il annonce sa retraite prématurée.
On a aussi remarqué le placement de produits très important dans sa vidéo. Des les premières secondes de vidéo l’équipementier Alpinestar, la célèbre marque de casque Stilo ou encore Sabelt sautent aux yeux du spectateur. Et pour finir on pourra noter que Paddon utilise des pneus Pirelli lors de cette vidéo, alors qu’il roule en Michelin toute l’année en Championnat du Monde …
Qui aime bien …
Loin de nous l’idée de jeter la pierre à ce talentueux pilote qu’est Hayden Paddon. Peut être le plus généreux et le plus spectaculaire du plateau actuel en WRC. Juste l’envie de vous faire partager de petits détails qui nous ont bien fait rire. En attendant, vivement les prochaines épisodes. A la réaction, nous on adore. Voici la version complète :
Crédit : Hayden Paddon
Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !
Soyez le premier à commenter