WRC : Le calvaire de Thierry Neuville au Rallye Monza 2020 !
Ce n’est pas une mais deux sorties de routes et un abandon qu’a subit Thierry Neuville lors de cette deuxième journée de course sur le Rallye Monza 2020. Tout avait déjà très mal commencé lors de l’ES2 où le pilote belge, toujours en lutte pour le titre de Champion du Monde des Rallyes, perd le contrôle de sa Hyundai i20 WRC et finit sa course dans les grillages.
Avec un 18e temps scratch dans cette spéciale et 32.8 secondes perdues sur son coéquipier Dani Sordo qui réalise le temps scratch, Thierry Neuville n’a plus d’autres choix que d’attaquer encore et encore. Malheureusement, dans l’ES4, le pilote Hyundai tape une chicane à l’avant droit, poursuit tant bien que mal sa route, avant d’être définitivement stoppé dans une flaque où son moteur refuse tout service (noyé). C’est l’abandon pour Neuville qui devrait repartir demain en « Super Rally », si son moteur le veut bien.
Neuville a déclaré:
« Ce n’était pas la fin que nous espérions pour cette journée d’ouverture. Après une erreur ce matin, nous visions à remonter au classement en attaquant fort. Nous sommes allés trop près d’un bloc en béton dans une chicane de l’ES4, ce qui a endommagé la suspension. Nous perdions du temps mais la voiture était encore maniable, la direction était correcte et la jante et le pneu aussi. Malheureusement, dans les éclaboussures d’eau, trop d’eau est entrée dans la voiture et le moteur a calé ; nous n’avons pas pu redémarrer, nous avons donc dû arrêter la voiture là où elle se trouvait. Je suis vraiment déçu pour l’équipe de ne pas avoir pu faire le travail que j’aurais dû faire, mais – comme toujours – nous gardons la tête haute et essayons de nous améliorer. L’équipe va réparer la voiture pour que nous puissions continuer demain. »
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Classement Général Rallye Monza 2020 – Après l’ES6
A la fin de la première étape (qui comportait 2 journées de course et 6 spéciales), Dani Sordo pointe en tête avec 1 seconde d’avance sur Esapekka Lappi qui a surpris tout le monde en utilisant, à bon escient, des pneus neige lors de l’ES3 où il réalise un temps canon. Sébastien Ogier est le meilleur représentant des pilotes en lutte pour le titre, même si cette troisième place provisoire et loin de lui suffire pour passer Evan au championnat.
Soyez le premier à commenter