Gigi Galli en World RX sur une Kia Rio
Le talentueux, spectaculaire et fantasque pilote italien Gianluigi Galli alias Gigi Galli, retraité du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) depuis 2008, a annoncé son retour officiel à la compétition. Ce sera dans le cadre du Championnat du Monde FIA de RallyCross (World RX) sur une auto originale et non représentée à ce jour en WRX : une Kia Rio SuperCar. Il s’agit là d’une initiative privé. Kia n’est pas officiellement impliqué dans cette aventure. A ce jour, une seule voiture, sortie des ateliers de Danisi Engineering, sera engagée ce qui exclu la participation de cette Kia privée au Championnat Team.
Gigi Galli a indiqué :
Je suis heureux d’être de retour en FIA World RX. J’ai reçu plein de demandes de fans me demandant de retourner à la compétition, et c’est ainsi que cela m’a conduit à lancer ma propre équipe au côté de mon ancien navigateur. Nous débuterons notre programme à Franciacorta, mais il serait un peu présomptueux de dire que nous serons en mesure de nous imposer dès notre première sortie. Notre objectif en Italie sera surtout de prouver que nous avons bien travaillé avec cette Kia Rio.
Déjà présent en 2014 au volant d’un Ford Fiesta du Team Olsbergs MSE, sur un tracé qu’il avait lui même dessiné, le pilote milanais fera débuter sa nouvelle monture lors de la manche italienne de Franciacorta du 16 au 18 October 2015 (où on retrouvera également Guerlain Chicherit sur un Mini RX de JRM).
A noter la fidélité et l’amitié qui lient les hommes en sport automobile. En effet Gigi Galli sera assisté par un de ses anciens copilotes, Giovanni Bernacchini, qui sera en charge de la logistique. Pas sur que Guido D’Amore, lui même ancien copilote et « souffre douleur » préféré du pilote italien à l’époque Mitsubishi, ait reçu une telle proposition. 😉
1 Rétrolien / Ping