Dakar 2018 : Shakedown OK pour Peugeot Sport
Tout juste arrivé au Pérou, le Team Peugeot Sport a pu effectuer, jeudi, une séance de roulage (Shakedown) sur l’Autodromo de La Chuntana, au sud de Lima. Chacun des 4 équipage a ainsi parcouru une dizaine de kilomètres. Le but étant de s’assurer que les auto aient bien supporté le long voyage en avion.
Avant le départ de la 40ème édition du Rallye Dakar qui aura lieu demain (samedi 6 janvier 2018), les Peugeot 3008 DKR ont du passer aux vérifications techniques. De leur coté, les équipages ont eux droit aux vérifications administratives.
Shakedown Dakar 2018 : vidéo
Shakedown Dakar 2018 : ils ont dit
A présent, tout le monde est dans les starting-blocks avant le grand départ, comme l’indique Sébastien Loeb :
Le shakedown nous a donné l’occasion de remonter dans la voiture et de pouvoir ajuster deux ou trois détails. Nous n’avons pas eu de surprise particulière. Tout s’est bien passé et je suis impatient que ça commence !
De son coté, Cyril Despres était heureux de retrouver le volant de son auto :
C’est une super sensation que de retrouver à nouveau au volant de la 3008DKR Maxi ! Avant ce shakedown, je n’avais pas eu l’occasion de la conduire sur la terre depuis début novembre. Cela commence à dater ! Lors du shakedown, je me suis senti comme chez moi, bien installé avec de très bonnes sensations et une confiance au top.
Carlos Sainz a souligné le travail de l’équipe :
C’était important de s’assurer que les voitures étaient telles que nous les avions réglées. L’équipe est très rigoureuse et j’ai donc retrouvé une voiture ayant exactement le même comportement que lors de ma dernière séance d’essais. C’est très rassurant avant de prendre le départ.
Alors que Stéphane Peterhansel se réjouit du tracé de cette édition 2018 :
Je pense que ce sera l’un des plus beaux Dakar disputés en Amérique du Sud. Nous l’abordons en tout cas en confiance au volant d’une voiture bien réglée dans laquelle tout est à notre main.
Toute l’équipe est donc fin prête pour attaquer ce rallye de 9000 km à travers le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Place maintenant à la course.
Lire également
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre le Dakar 2018 et les plus belles épreuves de Rallye-Raid et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.
1 Rétrolien / Ping