Gérald Blanco de retour en rallye …
Après neuf longues années loin des spéciales, Gérald Blanco est de retour à ses premiers amours : le rallye. Ce jeune quadra, gérant de l’auto-école qui porte son nom du coté de Béziers, va participer au prochain Rallye Régional des Camisards avant de s’élancer sur les spéciales du Critérium des Cévennes (27-28 octobre) dans le cadre du Championnat de France des Rallyes.
Comme vous allez le découvrir, ce retour c’est avant tout un mélange de passion et de raison. La passion du rallye et de sa nouvelle monture : une Renault Clio R3. Et la raison en raison des budgets encore relativement raisonnables en rallye comparé à ce qu’on trouve en circuit.
Vous connaissez la formule : Gérald Blanco est aujourd’hui sur PILOTE-DE-COURSE.COM. C’est pour vous et c’est maintenant. Allez c’est parti …
Gérald Blanco : La passion et les débuts
A quel âge as-tu commencé à t’intéresser au sport automobile ? D’où te vient cette passion ?
Depuis tout petit, mon père était passionné de compétition (plus le circuit) sans jamais pouvoir y accéder. Mes revues infantiles, c’etait plus Auto Hebdo que la Bande à Picsou .
Peux tu nous décrire ta toute première expérience en course ?
Comme beaucoup, la première expérience a été l’Opération Rallye Jeune …. flop. Puis mon vieil ami Arnaud m’a mit une caisse de Renault 5 Gt Turbo Groupe N dans les mains à remonter. Un an et demi de galère plus tard, je prenais le départ de ma première course … de côte. Quelques mois plus tard c’était mon premier rallye, le Mont Lagast 2001 .
Quel est ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir c’était au Pays Viganais 2008 je dans l’ ES 1 et 3 , je mets les deux Kits Car au « cul « , meilleur temps de classe et invaincu des A7, avec ma Clio mini Groupe A . Ces deux derniers sont venus me féliciter et m’ont demandé comment j’avais fait . On se battra tout le rallye avec eux pour finir 3ème de la classe, à une poignée de secondes.
Gérald Blanco : Actualité
Ton actualité se situe sur quel rallye? Peux tu nous en dire plus ?
Après 9 ans d’arret, j’ai eu l’opportunité de louer une Clio R3 a RENAUD CHAZEL pour le Rallye des Camisards et les Cévennes, cette année.
Pourquoi ce retour à tes premiers amours après un passage de plusieurs années, 9 précisément, par d’autres disciplines (circuit, SSV etc. …) ?
Mes amies ont eu la mauvaise idée de me faire essayer cette super auto au Pole Mécanique d’Ales et ça s’est décidé rapidement de rouler avec en course.
UN KIF TOTAL CETTE VOITURE… VIVEMENT SAMEDI !!!
Publié par Gérald Blanco sur dimanche 10 septembre 2017
L’argent, l’avenir et les rêves
Parlons argent à présent, si tu le veux bien. Combien te coute la participation à un rallye ? Et comment finances-tu cela ?
La suite … en page suivante
1 Rétrolien / Ping