Raphael Astier vise le titre 2017 en WRC3







Raphael Astier vise le titre 2017 en WRC3. (c) : DR
Raphael Astier vise le titre 2017 en WRC3. (c) : DR

Raphael Astier vise le titre mondial en 2 roues motrices

Apres sa récente victoire au Rallye Monte Carlo 2017, Raphaël Astier vise désormais le titre 2 roues motrices en WRC3. Toujours accompagné de Fred Vauclare aux notes, le duo disposera de la Peugeot 208 R2 du team CHL Sport Auto.

Raphaël Astier survole le WRC3 au Rallye Monte-Carlo 2017. (c) : JD Rallye
Raphaël Astier survole le WRC3 au Rallye Monte-Carlo 2017. (c) : JD Rallye

Interview février 2017 : Raphael Astier vise le titre 2017 en WRC3

Apres un Rallye Monte Carlo tonitruant, quel est ton programme pour la suite de la saison ? 

Cette année nous voulons essayer de décrocher le titre mondial en deux roues motrices. Notre victoire au Monte Carlo a confirmé notre envie de rouler sur la scène mondiale. Nous serons présent sur 5 manches du Championnat WRC 3. On sera au départ du Tour de Corse, du Portugal, de la Pologne, de l’Allemagne et de la Grande Bretagne.

Quels seront tes objectifs au Tour de Corse ? 

Dans l’optique du championnat, nous devons marquer un maximum de points. La course risque d’être rythmée par des bagarres avec les Fiesta R2 du JWRC. Ca va être sympa de jouer avec eux mais nous devons privilégier le championnat en marquant le plus de points possibles.

En debut de semaine la liste des engages de Pikes Peak est sortie. On t’y retrouve sur une Porsche de  Romain Dumas. Est ce que tu peux parler de ta possible participation à la 95ème course de cote vers les nuages ? 

Aujourd’hui, rien n’est encore officiel. Je suis présent sur la liste des engagés car il faillait s’engager avant la clôture des inscriptions. Avec Romain Dumas tout est OK mais le budget me fait quelque peu défaut. Il me manque un partenaire pour pouvoir officialiser ma participation. La course est au mois de juin, ça nous laisse encore un peu de temps. Mais si officialisation il y a, elle se fera dans le courant du printemps

En quoi trouves tu que Piles Peak est different ? 

Cette course est tout simplement grandiose. Tout est fait pour qu’elle soit commune à aucune autre course de cote. Sa longueur est impressionnante. En France, on est pas habitués à des montées de cette distance. Et avec ses ravins, on peut dire qu’elle est assez excitante !!

Restez connecté sur PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre le WRC3, le Tour de Corse, Raphaël Astier et Fred Vauclare et bien d’autres surprises …

Raphael Astier vise le titre 2017 en WRC3. (c) : DR
Raphael Astier vise le titre 2017 en WRC3. (c) : DR






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

2 Rétroliens / Pings

  1. Liste des engagés Tour de Corse 2017 - Pilote de Course
  2. Liste des engagés Rallye du Portugal 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*