Qualifications GP de Malaisie 2017 : Hamilton en Pole
Les Grands Prix se suivent mais ne se ressemblent pas pour Mercedes. Dominé par les Ferrari de Vettel et Raikkonen en qualifications, il y a quinze jours à Singapour, Lewis Hamilton signe, à Sepang, la pole position du GP de Malaisie. La 9ème de la saison, la 70ème de sa carrière.
De son coté Sebastian Vettel, victime d’un problème de turbo, n’a pu signer le moindre chrono et termine bon dernier. » Je commençais un tour quand j’ai perdu la puissance. Un problème de pression de turbo. J’ai dit à l’équipe que la voiture est rapide. Même si on part dernier, je suis sûr qu’on peut remonter « , à commenter le pilote allemand.
Son coéquipier Kimi Raikkonen sur l’autre Ferrari a réalisé le second temps de ces qualifications à seulement 45 millième de la pole d’Hamilton. Les Red Bull à moteur Renault de Max Verstappen et Daniel Ricciardo, respectivement à 0″465 et 0″519, occuperont la deuxième ligne. Sur la seconde Mercedes, Valtteri Bottas n’a pu faire mieux qu’un 5ème temps à 0″682 de son coéquipier.
Superbe 6ème temps d’ Esteban Ocon (Force India) qui devance so coéquipier Perez. Pour ses grands débuts en F1 Pierre Gasly (Toro Rosso) est définitivement dans le coup (15ème juste derrière son coéquipier Sainz). De son coté, Romain Grosjean (16ème) attend des jours meilleurs.
Qualifications GP de Malaisie 2017
Cinq choses à savoir sur le GP de Malaisie 2017
Crédit : PILOTE-DE-COURSE.COM
Suivez le GP de Malaisie et la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook et notre compte twitter 😉
Soyez le premier à commenter