Hugo Margaillan de retour sur Terre







Hugo Margaillan de retour sur Terre
Hugo Margaillan de retour sur Terre. Photo (c) : Nicolas Millet

Hugo Margaillan de retour sur Terre

Hugo Margaillan est de retour sur Terre. Il effectuera un galop d’essai lors du Rallye Terre des Causses ce week-end.

A peine la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes Junior 2019 (qui s’est déroulée il y a 15 jours lors du Rallye du Touquet) terminée, que Hugo Margaillan est déjà de retour aux affaires.

header-advert

En effet, le jeune pilote varois souhaite réaliser un galop d’essai sur les spéciales du Rallyes Terre des Causses qui se tiendra le week-end prochain (du 5 au 7 avril) du coté de Capdenac en Aveyron. Son Objectif est clair :

Je suis de retour sur le Rallye Terre des Causses, hors Championnat Junior, afin de prendre mes marques sur cette surface, mais aussi prendre de nouveaux repaires avec la Ford Fiesta R2J. L’objectif est simplement de progresser. Je souhaite me sentir plus à l’aise et plus performant sur cette surface où j’ai encore un step à passer.

Une première avec…

Pour cette occasion, Hugo retrouvera la Ford Fiesta R2J de l’équipe Pit Stop et sera co-piloté pour la première fois par Charlotte Dalmasso, la double Championne de France des Rallyes (2013 – 2016) :

Je suis très heureux de retrouver l’équipe de Marc Dalmasso. Je serai co-piloté par Charlotte que je connais depuis quelques années maintenant et avec qui je m’entends très bien. Cela fait quelques temps que nous évoquions l’idée de faire un rallye ensemble. L’occasion s’est présentée.

Hugo et Charlotte porteront le numéro #98 sur les portes de la Ford Fiesta R2J avec comme seule ambition de passer un bon week-end et progresser dans une ambiance conviviale.

Retour à l’école

Avant cela, Hugo s’est rendu chez TB86, l’école de pilotage de Thomas Badel, en début de semaine, afin de travailler ses gammes :

J’ai pu travailler, répéter mes gammes et essayer les nouvelles autos de l’école, équipées de boites séquentielles. Un pur bonheur et un excellent moyen de travailler les freinages, les blocages de roues et j’en passe. Nous avons également débriefé ma course lors du Rallye du Touquet. Me voilà prêt pour ce week-end.

Une nouvelle aventure sur terre pour Hugo Margaillan qui a débuté sur cette surface il y a tout juste deux ans lors de ce même Rallye Terre des Causses. Une surface où le Champion Junior 2018 de la 208 Rally Cup ne compte que six participations et déjà deux victoires en formule de promotion (Terre de Lozère 2017 et Terre des Cardabelles 2018).






A propos Jean-Michel Marcelin 1810 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.