Un septième titre pour Sébastien Ogier !




Un septième titre pour Sébastien Ogier
Un septième titre pour Sébastien Ogier

Rallye WRC : un septième titre pour Sébastien Ogier !

Déjà titré à six reprises, de 2013 à 2018, dans la continuité d’un certain Sébastien Loeb et ses neuf couronnes mondiales consécutives, Sébastien Ogier décroche un septième titre de Champion du Monde des Rallyes, dimanche 6 décembre 2020, sur le circuit de Monza en Italie.

header-advert

Loin d’être favoris pour la course au titre au départ du Rallye Monza qui clôture une saison 2020 réduite à sept épreuves en raison de la pandémie mondial de Covid-19, le pilote tricolore, toujours associé à Julien Ingrassia dans le baquet de droite, est parvenu à être performant tout en restant sur la route, là où ses principaux rivaux sont partis à la faute. Comme son coéquipier Elfyn Evans, arrivé en Italie avec un capital de 14 points d’avance, qui perd tout dans l’ES11 mais gagne le respect de tous avec un geste d’une grande sportivité.

Pour sa première saison chez Toyota Gazoo Racing, au volant de la Yaris WRC qui avait déjà sacrée Ott Tanak en 2019, Sébastien Ogier prouve qu’il peut gagner avec des voitures et des équipes différentes. Après quatre titres avec Volkswagen (2013-2016) et deux avec Ford M-Sport (2017 et 2019), voilà le Gapençais champion avec la marque nippone.

Du coté des constructeurs, Hyundai Motorsport décroche pour la seconde année consécutive le tire grâce aux résultats de son duo Tanak-Neuville, bien épaulé au coup par coup par Dani Sordo, Sébastien Loeb et Craig Breen.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2601 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Quand Michelin Motorsport quitte le WRC avec style ! - Pilote de Course
  2. Sébastien Ogier en tests sous un air de Monté-Carlo - Pilote de Course
  3. Les meilleurs moments du WRC 2020 ! - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.