Toyota, Hyundai et M-Sport seront bien en WRC jusqu’en 2024




Toyota, Hyundai et M-Sport seront bien en WRC jusqu'en 2024
Toyota, Hyundai et M-Sport seront bien en WRC jusqu'en 2024

Rallye mondial : Toyota, Hyundai et M-Sport seront bien en WRC (hybride) jusqu’à fin 2024

Les trois teams (les deux constructeurs Toyota et Hyundai ainsi que la structure M-Sport soutenue par Ford) actuellement engagés en WRC (le Championnat du Monde des Rallyes) ont signé pour trois années supplémentaires (de 2022 à 2024). Ils seront donc les premiers à entrer dans l’ère de l’hybride en rallye et ce dès 2022.

header-advert

Si pour Toyota et M-Sport les choses semblaient déjà actées, Hyundai Motorsport était plus sur la réserve concernant le prolongement de son engagement en WRC. Les annonces officielles ont été faites ce jour, mercredi 31 mars 2021, soit à peine plus de 9 mois avant le Rallye Monte-Carlo qui devrait lancer la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes, marquée par l’arrivée des autos de la catégorie Rally1 équipées de moteur hybride.

Andrea Adamo le directeur de l’équipe Hyundai Motorsport a précisé :

« Grâce aux compétitions sur circuit et aux rallyes, nous sommes en mesure d’influencer et d’orienter le développement des Hyundai de route de demain. Nous sommes donc heureux de soutenir la direction future choisie par la FIA et le Promoteur du WRC, avec la nouvelle réglementation hybride, à partir de 2022.

Nous développerons notre voiture autour de la Hyundai i20 N, elle-même inspirée par nos succès en WRC. En tant que doubles Champion du Monde, nous accueillons ce nouveau défi avec l’intention de faire de nouveau briller Hyundai dans cette nouvelle ère. »

Toyota, Hyundai et M-Sport seront bien en WRC jusqu'en 2024
Toyota, Hyundai et M-Sport seront bien en WRC Hybride jusqu’en 2024

Même si on a déjà vu, par le passé, certains constructeurs revenir sur leurs engagements (comme Volkswagen fin 2015), on ne peut qu’apprécier une telle nouvelle. En espérant voir un quatrième et pourquoi pas un cinquième constructeur rejoindrent le gratin mondial du rallye dans les années à venir.

Au niveau des instances dirigeantes, on ne peut que se réjouir de garder trois constructeurs impliqués, comme l’a confirmé Jean Todt, le président de la FIA :

« Le championnat du monde des rallyes de la FIA est sur le point d’atteindre une étape marquante de son histoire avec l’arrivée des voitures nouvelle génération dès 2022. Ce passage à la technologie hybride rechargeable n’est pas seulement le reflet des tendances actuelles de l’industrie automobile, mais permet également de rendre le sport plus durable d’un point de vue écologique.

Cela a été rendu possible grâce aux efforts conjoints des constructeurs et de la FIA. Le fait que les trois marques actuellement impliquées aient renouvelé leur engagement pour une période de trois ans est la preuve que le rallye mondial est tourné dans la bonne direction. »

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre le Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2601 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.