Sortie et accrochage à tous les étages en Extreme E







Sortie et accrochage à tous les étages en Extreme E
Sortie et accrochage à tous les étages en Extreme E

Vidéo : bagarre, sortie et accrochage à tous les étages en Extreme E, ce week-end, à l’occasion du Desert X Prix 2021

L’ Extreme E est une toute nouvelle discipline du sport automobile qui voit s’affronter des équipes composées de deux pilotes (obligatoire un homme et une femme) au volant de SUV électriques, dans les coins les plus reculés de la planète touchés par le changement climatique.

header-advert

La première épreuve a eu lieu le week-end du 3 au 4 avril 2021 à AlUla en Arabie Saoudite. Elle a été remportée par l’équipe Rosberg X Racing composée du duo Johan Kristoffersson et Molly Taylor. De son coté, Sébastien Loeb peut nourrir quelques regrets après une première place à l’issu des qualifications.

Mais ce qui nous intéresse dans cet article, c’est la course de classement pour la 7e place, appelée Shoutout. Comme vous allez le voir, elle a été très disputée entre Segi TV Chip Ganassi Racing (Kyle LeDuc / Sara Price) et ABT CUPRA XE (Mattias Ekström / Claudia Hürtgen). Sara Price a tout d’abord pris l’avantage en utilisant son boost de puissance, avant que Mattias Ekström ne renverse la vapeur à la sortie du premier virage pour prendre la tête.

Une fois le changement de pilote effectué, Kyle LeDuc s’est mis en chasse de Claudia Hürtgen. Mais, en vue de la ligne d’arrivée, l’américain gêné par la poussière (un problème récurant lors de ce Desert X Prix 2021) n’a pu éviter sa rivale allemande qui était déjà partie à la faute, toute seule cette fois, lors de la première séance qualificative.

Pour la petite histoire ABT CUPRA XE (Mattias Ekström / Claudia Hürtgen) a été classé 7e et Segi TV Chip Ganassi Racing (Kyle LeDuc / Sara Price) 8e.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments en Rallye-Raid et Rallye Tout Terrain et retrouvez le calendrier Rallye-Raid et TT sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2590 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.