Peugeot dévoile ses pilotes pour Le Mans




Peugeot dévoile ses pilotes
Peugeot dévoile ses pilotes

Endurance : Peugeot dévoile ses pilotes pour Le Mans… 2022

La marque au lion a dévoilé les pilotes chargés de défendre ses couleurs en Endurance à partir de 2022. Et, comme vous allez le voir, le casting est plutôt réussi.

header-advert

Ainsi, Jean-Éric Vergne, Loïc Duval, Kevin Magnussen, Mikkel Jensen, Paul di Resta et Gustavo Menezes ont été nommés afin de représenter Peugeot en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) 2022 et bien sur lors des mythiques 24 Heures du Mans qui représente l’épreuve phare de la discipline. Le britannique James Rossiter, 37 ans, est annoncé comme pilote de simulateur ainsi que pilote de réserve.

Loïc DUVAL France (38 ans)
Vainqueur FIA WEC & 24H Le Mans / Champion Formule Nippon & Campus

Kevin MAGNUSSEN Danemark (28 ans)
119 départs en Formule 1 / Champion Formule Ford & Renault 3.5

Jean-Eric VERGNE France (30 ans)
58 départs en Formule 1 / 2 titres de Formule E / Champion Formule 3 & Campus

Paul di RESTA Ecosse (34 ans)
59 départs en Formule 1 / Vainqueur 24H du Mans LMP2 / Champion Formule 3 Euroseries / Champion DTM

Mikkel JENSEN Danemark (26 ans)
Champion ADAC Formule Masters / champion ELMS LMP3

Gustavo MENEZES USA (26 ans)
Vainqueur FIA WEC & 24H Le Mans LMP2

James ROSSITER Angleterre (37 ans)
Pilote de réserve / simulateur. Expérience en monoplace (Super Formule), en endurance (Super GT & LMP2) & pilote d’essais et de réserve en Formule 1

Jean-Marc Finot, directeur du programme, a précisé :

« Le lien entre tous les acteurs du projet est essentiel. Outre la performance, dans nos critères de sélection et lors de nos entretiens, nous avons beaucoup insisté sur le lien entre chacun, leur état d’esprit et leur capacité à travailler ensemble, à fédérer, stimuler et pousser l’équipe.

Cet aspect humain est primordial en endurance. Il était aussi essentiel qu’ils nous démontrent leur motivation pour faire de cet engagement leur priorité et non une simple étape de leur carrière »

Par contre, nous n’avons toujours pas vu la « Le Mans Hypercar » (LMH) du constructeur français qui doit prendre la piste fin 2021 avant ses débuts officiels en compétition en 2022.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté à Pilote-de-Course.com afin de suivre la saison 2021 du Championnat du Monde d’endurance et retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte Instagram et notre chaine YouTube !



A propos Jean-Michel Marcelin 2619 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.