Nicolas Hebrard : « Le Clio Trophy m’a attiré par son programme et ses dotations »




Nicolas Hebrard : « Le Clio Trophy m'a attiré par son programme et ses dotations »
Nicolas Hebrard : « Le Clio Trophy m'a attiré par son programme et ses dotations ». Photo © : J. Dubée

Rallye 2022 – Nicolas Hebrard : « Le Clio Trophy m’a attiré par son programme et ses dotations »

Vainqueur du Groupe A lors du Rallye du Rouergue 2019, puis couronné dans la classe A6 à l’occasion de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2019, chez lui à Albi, Nicolas Hebrard n’a pas roulé en 2020. La situation sanitaire et la vente de son auto (Citroën Saxo VTS A6) en étant les principales raisons.

header-advert

Pour son retour en 2021, le garagiste de Mirandol (à coté d’Albi) n’a pas choisi la facilité en s’engageant (en ouvreur) au volant d’une Porsche 997 GT+ à l’occasion du Rallye National Val d’Agout. A présent il se tourne vers 2022 et le Clio Trophy, après, comme vous allez le découvrir, une longue réflexion et les conseils d’un ancien ingénieur de Sébastien Loeb…

Nicolas Hebrard à l'occasion du Rallye Val d'Agout 2021.
Nicolas Hebrard à l’occasion du Rallye Val d’Agout 2021. Photo © : Anthony Segaud

Bonjour Nicolas, comment vas-tu depuis le Rallye Val d’Agout, fin juillet, et ton expérience au volant d’une Porsche 997 GT+ ?

« Bonjour à vous tous, ça va très bien, énormément de travail en ce moment. Effectivement mon retour au volant cette année s’est fait avec une magnifique auto. J’ai eu une chance énorme de pouvoir piloter un monstre, une Porsche 997 GT+, ancienne auto de Tony Cosson puis de Gyslain Barbier que je remercie pour leurs conseils notamment. Comment ne pas également remercier son nouveau propriétaire, Jérôme Sirgue, qui m’a fait un cadeau mémorable. Certes, nous étions voiture 0 mais quel plaisir. Une auto avec une puissance folle mais qui est finalement assez simple à piloter. Une Porsche bien menée peut encore faire de très beaux résultats. Bravo à Tony pour ses deux temps scratch face aux R5 (Rally2) du Championnat à l’occasion du Rallye Coeur de France.« 

Tu nous avais parlé, fin juillet, de tes envies de Clio Trophy. Où en est ce projet ?

« Tout a fait, j’avais évoqué la Clio RC5. Ça y est, l’auto est commandée, prête ce vendredi et livrée mercredi normalement. Tout cela s’est effectué par le biais de mon ami Cédric Mazenc et sa société Race Group. Ils se sont occupés de tout et je les remercie. Maintenant place à une séance d’essai avec Cédric et c’est partie pour de nouvelles aventures. »

Pourquoi avoir choisi cette marque, cette voiture (Clio Rally5) et cette compétition (Clio Trophy) ?

« Tout d’abord, j’ai été en contact avec Renault Sport pour des informations concernant une Clio4 R3T qui était en révision chez nous. J’ai compris que leur service compétition était très sérieux et réactif. Puis j’ai discuté longuement de cette auto avec Cédric Mazenc qui a également développé les Clio RC5 et RC4. Prix d’achat correct et entretien mini m’ont fait choisir cette auto. Mais pas que… Le Clio Trophy m’a attiré par son programme et ses dotations.« 

Tu prévois de participer à des épreuves sur terre ou uniquement sur asphalte ? A des épreuves hors Clio Trophy aussi peut être ?

« Pour cette fin de saison, je ne pense pas rouler avec la Clio mais elle sera disponible à la location dans un team. L’année prochaine sera bien dédiée au Clio Trophy. Je ne pense pas participer à tout le championnat par manque de temps et suivant le budget également. Le but sera de progresser, apprendre, découvrir de nouveaux rallyes. Bien évidemment nous allons essayer de faire quelques rallyes dans la région. Pour cette fin d’année 2021, je serai occasionnellement copilote à Rignac mais aussi au Terre de Vaucluse. »

Merci Nicolas. A très vite sur les spéciales de rallye en Clio Rally5…

Nicolas Hebrard dit au revoir à la Porsche pour se tourner vers la Clio RC5
Nicolas Hebrard dit au revoir à la Porsche pour se tourner vers la Clio RC5. Photo © : Anthony Segaud

Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2620 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.