Michelin prévoit des pneus neige pour le Rallye de Monza




Michelin prévoit des pneus neige pour le Rallye de Monza
Michelin prévoit des pneus neige pour le Rallye de Monza 2020

WRC : Michelin prévoit des pneus neige pour le Rallye de Monza 2020

Théâtre de la finale du Championnat du Monde des Rallyes (WRC), le Rallye de Monza 2020 (3-6 décembre) fait définitivement beaucoup parler de lui en cette fin novembre. Entre situation sanitaire, huis clos et liste d’engagés croustillante distillée au compte-gouttes, les informations ne cessent d’alimenter l’attente.

header-advert

Aujourd’hui, c’est Michelin qui annonce une option qui peut paraitre surprenante de prime abord. En effet le manufacturier français apportera des pneus neige… au cas où. Il faut reconnaitre que les spéciales du samedi qui emmèneront les équipages dans les Alpes bergamasques, au nord de Bergame, sont souvent enneigées et glacées à cette période de l’année.

Arnaud Remy, Rally Manager chez Michelin Motorsport, a confié à DirtFish :

« Nous avons expliqué à la FIA les inquiétudes des équipes concernant les étapes de samedi. Dans cet esprit, nous emporterons des pneus neige avec nous à l’événement.

Ce seront les pneus neige sans crampons. Peut-être qu’ils iront de l’usine de Clermont-Ferrand à Monza et retour à Clermont-Ferrand sans sortir du camion. 

C’est notre dernier événement et nous ne voulons pas prendre de risque. Peu importe si nous ne les utilisons pas, nous devons les avoir là-bas pour que nous puissions avoir le choix. »

Concernant les autres options possible pour le Rallye de Monza 2020, Arnaud Remy a précisé :

« Le pneu super tendre (soft) que nous apportons au Rallye Monte-Carlo est beaucoup plus lié à la température. Cela fonctionne s’il fait sec, mais très froid, comme cela peut être le cas au Monte-Carlo. Nous ne nous attendons pas à cela à Monza. Et la différence entre un médium et un dur  (hard) n’était pas si grande. »

Monza est la dernière manche de la saison et il est logique – c’est évident – que nous prenions ces pneus et le pneu neige aussi. Nous serons prêts. »

Pour ce qui sera sa dernière apparition en Championnat du Monde des Rallyes comme manufacturier unique (Pirelli prenant le relai à partir de 2021, pour une durée de 4 ans, sur les voitures à quatre roues motrices Rally1 et Rally2) Michelin prouve une fois de plus son professionnalise et son excellence.

Vidéo : choix des pneumatiques Michelin lors du Rallye Monte-Carlo 2019

https://youtu.be/731uGs9xk_M

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2601 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.