Loeb et Delecour de retour en 306 Maxi ?




Loeb et Delecour de retour en 306 Maxi ?
Loeb et Delecour de retour en 306 Maxi ?

Rallye France : Sébastien Loeb et François Delecour de retour en Peugeot 306 Maxi ?

La Peugeot 306 Maxi, double championne de France des Rallyes avec les frères Panizzi (1996 et 1997), a fait rêver toute une génération. Et elle continue… Pour cette raison, et beaucoup d’autres, il est assez courant de voir ressurgir l’idée d’un « Challenge 306 Maxi » notamment entre Sébastien Loeb, François Delecour et Gilles Panizzi à l’occasion du Rallye du Var.

header-advert

Nous étions les premiers à vous en parler, en juillet 2017 (lire : Sébastien Loeb au Var avec la 306 Maxi). Au final, seul Sébastien Loeb et Daniel Elena avaient pu être présents cette année là sur les spéciales varoises. Mais quelle démonstration et que de souvenirs ! Avec, en prime, deux temps scratch et une position de leader (ES4 à ES8) pour Loeb qui devait abandonner, moteur cassé, à deux spéciales de la fin, alors qu’il était deuxième à moins de 5 secondes de l’homme de tête, David Salanon sur une Ford Fiesta WRC ! (vidéo : Loeb et Elena en 306 Maxi au Rallye du Var 2017)

Une surprise à la rentrée pour Loeb et Delecour

Aujourd’hui, l’histoire semble vouloir se répéter. En effet, le nonuple champion du monde des rallyes (9 titres mondiaux consécutifs de 2004 à 2012) a annoncé, sur ses réseaux sociaux, préparer une surprise avec François Delecour. Le tout avec une 306 Maxi en toile de fond. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile. Doit-on s’attendre à voir deux 306 Maxi, une pour Loeb et une pour Delecour, à la rentrée… c’est à dire à l’occasion du Rallye Mont-Blanc 2021 ? Faudra t-il attendre la Rallye du Var ? Les deux mon capitaine ? C’est en tout cas tout ce qu’on espère.

Selon les dernières informations, deux 306 Maxi seraient actuellement en préparation dans les ateliers du Sébastien Loeb Racing en vue du prochain Rallye Mont-Blanc (02-04 septembre 2021). Une pour François Delecour qui serait co-piloté pour l’occasion par Jean-Rodolphe Guigonnet. Et l’autre pour le boss, Sébastien Loeb qui retrouverait Daniel Elena dans le baquet de droite. Une séance d’essais serait programmée le 20 août dans les Vosges.

Restez connectés…

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2619 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.