Julien Pontal : « marquer le plus de points possible… »

Julien Pontal : "marquer le plus de points possible…"
Loan Biagetti - Julien Pontal : "marquer le plus de points possible…"

Julien Pontal : « marquer le plus de points possible sur une surface que j’apprécie »

Julien Pontal et Loan Biagetti sont de retour en Championnat de France des Rallyes Junior, ce week-end, à l’occasion du Rallye Terre de Lozère. Pour une fois leur Ford Fiesta R2J n’arborera pas ses couleurs habituelles (blanche, verte et noire) mais les ambitions demeurent inchangées. On vous laisse découvrir tout ça dans les lignes qui suivent. Vous pourrez suivre la course de Julien sur sa page facebook que nous tiendrons à jour lors des deux journées de course du coté de Mende. Restez connecté…

Pontal : "on vise toujours le plus haut possible"
Pontal : « on vise toujours le plus haut possible »

Interview de reprise – Julien Pontal

header-advert

Salut Julien, comment vas-tu ? Heureux de retrouver les copains du Championnat de France des Rallyes Junior ?

Salut. Oui très heureux de retrouver l’ambiance et les routes du Championnat de France, encore plus la terre que j’aime beaucoup… ça fait longtemps que nous n’avons pas mis les roues sur cette surface, nous avons hâte !

Tu as pu rouler sur asphalte à Gap. Comment s’est passée la reprise ?

On était au départ du premier rallye de reprise, après le confinement, du côté de Gap. Un magnifique rallye, très bien organisé, sur lequel on a pu se remettre en jambe et peaufiner quelques points sur notre Fiesta avant la reprise du CFRJ. C’était aussi l’occasion de passer un bon moment avec la famille et les amis sur un rallye pas trop loin.

Julien Pontal Rallye Gap 2020
Julien Pontal Rallye Gap 2020

Et pout la terre ? Tu as fait quelques essais avant le Rallye Terre de Lozère ?

Oui, nous avons pu faire une séance d’essai sur la terre la semaine dernière. J’ai pu retrouver mes sensations sur cette surface et c’est assez positif. Malheureusement, j’ai fait une faute d’inattention et j’ai abîmé la voiture. C’est pour cela que nous serons au départ avec une autre auto, blanche et bleu, du team LTB Motor qui a fait un super boulot pour qu’on soit dans de bonnes conditions ce week-end.

La Ford Fiesta R2J de Julien Pontal pour le Terre de Lozere 2020
La Ford Fiesta R2J de Julien Pontal pour le Terre de Lozere 2020

Quelles sont tes ambitions ?

Les ambitions sont claires comme depuis le début de saison en mars, le but est d’être Champion de France Junior en fin d’année. Je pense que nous avons assez bien lancé notre saison au Touquet avec une seconde place et des points précieux. Il faudra être sur la même dynamique au Terre de Lozère, ce week-end, pour faire pareil ou mieux, marquer le plus de points possible sur une surface que j’apprécie. Nous sommes ultra motivés avec Loan.

Toujours la même équipe autour de toi avec Loan ton copilote, ta famille, LTB ?

Oui, toujours pareil. Je tiens d’ailleurs à remercier LTB Motor qui fait beaucoup pour me mettre dans des conditions optimales, ma famille qui m’aide énormément et l’ensemble de mes partenaires qui me permettent de rouler cette année.

Julien Pontal ne cache pas ses ambitions. On le retrouve ce week-end à l’occasion de la reprise du Championnat de France des Rallyes Junior, du coté de Mende. Une course et un championnat que nous vous invitions à suivre sur notre site PilotedeCourse.com.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes Junior et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2620 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.