Hugo Margaillan : « On donnera tout pour revenir au top »




Hugo Margaillan : "On donnera tout pour revenir au top"
Hugo Margaillan : "On donnera tout pour revenir au top"

Rallye Mont-Blanc 2021 – Hugo Margaillan : « On donnera tout pour revenir au top »

C’est la reprise pour les concurrents de la 208 Rally Cup à l’occasion du Rallye Mont-Blanc 2021 qui se déroule le week-end des 3 et 4 septembre du coté de Morzine. Après une belle victoire sur asphalte lors du Rallye Vosges Grand-Est, la campagne sur terre a été moins fructueuse pour Hugo Margaillan avec un abandon mécanique (cardan) à l’occasion du Rallye Castine, puis une touchette à Langres qui le repousse loin au classement de l’épreuve.

header-advert

Pour ce retour sur asphalte, le jeune varois, toujours co-piloté par Laëtitia Marsault, nourrit de réels espoirs de victoire. En effet, le duo, toujours bien placé au général, peut encore jouer la gagne et remporter la Coupe. Après quelques jours de vacances bien mérités, le pilote de l’équipe CHL Sport Auto a pu recharger les batteries et se présente plus motivé que jamais :

« Entre plage et détente on a pris du temps pour préparer le rallye comme il se doit. Il faudra être rapide et extrêmement régulier. Les écarts risquent d’être serrés. Je connais un peu l’épreuve pour y avoir déjà participé en 2018 et 2019. Il n’y a pas beaucoup de changement à part une ES en sens inverse et une nouvelle spéciale.

En effet, en 2018 Hugo s’était imposé en 208 Rally Cup (alors disputé avec des 208 R2 d’ancienne génération) devant Yohan Rossel. Moins chanceux en 2019, il avait du abandonner suite à une petite touchette (voir vidéo ci-dessous) dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Junior. Cette année, une reprise en main de la Peugeot 208 Rally4 de CHL Sport auto était au programme, après de longues semaines sans rouler :

Nous avons retrouvé notre équipe CHL pour une petite remise en jambes avec la 208 Rally4. On a roulé au Col de Mens. On a bien bossé sur la voiture. Après, la météo risque de changer pas mal. Du coup difficile de trouver un setup qui marche dans toutes les conditions. Par contre, c’est vraiment génial comme voiture. On a dû faire 40/50 km d’essais. Ça va être le kiff total au Mont-Blanc !! Avec Laëtitia, on est bien concentré sur nos objectifs et on donnera tout pour revenir au top. »

Une petite sortie au Shakedown

Le Rallye Mont-Blanc débute la veille de la course (jeudi 2 septembre) par le traditionnel Shakedown, une séance d’essais grandeur nature en condition de course, afin de procéder au « déverminage » de l’auto. Un Shakedown où Hugo et Laetitia sont légèrement sortis de la route. L’équipe CHL Sport Auto a fait un travail remarquable afin de remettre la voiture en ordre de marche. L’équipage sera bien au départ de l’épreuve.

Opération #UnRallyeUnSourire : « Association Cassandra ACCL »

Hugo Margaillan et Laëtitia Marsault apportent, tout au long de la saison, leur soutien aux jeunes enfants en difficultés. Pour ce faire, ils ont créé cette année l’opération : #UnRallyeUnSourire.

Après l’association « Le Rêve de Rose » lors du Rallye Vosges Grand-Est, « Tous derrière Léa » à l’occasion du Rallye Castine et « Louis, Jules et Compagnie » à Langres, c’est cette fois l’Association Cassandra ACCL qui sera à l’honneur du coté de Morzine. Hugo explique :

« Pour notre opération #UnRallyeUnSourire, on ira cette fois en région Rhône-Alpes pour soutenir l’Association Cassandra ACCL qui lutte contre les cancers pédiatriques en finançant la recherche contre le cancer de l’enfant. Ils viennent en aide aux familles des enfants atteints de cancer et sensibilisent le public aux dons de vie (don de sang, de plaquettes, de plasma, de cordon, de moelle osseuse). En souvenir de Cassandra, décédée à l’âge de 21 mois. Et pour tous ces enfants qui se battent chaque jour, on va se battre avec eux et pour eux. »

Page Facebook Association Cassandra ACCL

Ne ratez rien de la course d’Hugo Margaillan, ce week-end lors du Rallye Mont-Blanc Morzine 2021, à travers ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram en liens ci-dessous). Hugo et Laëtitia porteront le numéro 64 sur les portes de leur Peugeot 208 Rally4 aux couleurs de CHL Sport Auto et de ses partenaires.

Ses réseaux sociaux : 

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2620 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.