De nouveaux horizons pour Lionel Jacob en 2021




De nouveaux horizons pour Lionel Jacob en 2021
De nouveaux horizons pour Lionel Jacob en 2021

Rallye / Circuit : de nouveaux horizons pour Lionel Jacob en 2021

Animateur de premier plan du Groupe F2000, aussi bien en Championnat de France des Rallyes qu’en Coupe de France, au volant de sa performante Peugeot 206 Maxi, Lionel Jacob a connu une saison blanche en 2020.

header-advert

La pandémie de Covid-19 en est la cause principale, mais pas seulement comme vous allez le découvrir dans cet article. A présent celui qui a été finaliste de l’opération Rallye Jeunes s’oriente vers de nouveaux horizons pour 2021.

Si on vous dit que son auto est en vente, ça vous parle ? On vous laisse découvrir tout ça. Allez, c’est parti !

Lionel Jacob
Lionel Jacob. Photo © : Samuel Passetemps.

Bonjour Lionel, comment vas-tu ? Saison 2020 blanche pour toi.

« Bonjour Jean-Michel. Et oui, saison 2020 blanche pour plusieurs raisons.

La première est bien sûr due, comme beaucoup, à cette épidémie de coronavirus qui a mis un frein à bon nombre de concurrents dès le mois de mars.

La deuxième raison concerne le côté professionnel (en tant qu’instructeur de pilotage), où j’ai dû me consacrer essentiellement à faire rouler une nouvelle auto en circuit. Avec la covid, en cette fin de saison, ce n’était vraiment pas évident.

Puis la troisième raison, qui est la plus importante, au mois d’août je suis devenu papa pour la première fois d’un petit garçon pour notre plus grand bonheur ! On va dire que, à cet âge, ça prend « un peu » de temps… »

Comment se passe ton activité « d’instructeur de pilotage » ?

« Hormis cette année qui est une année très difficile pour toutes les activités physiques et de loisirs, mon métier d’instructeur automobile se passe vraiment bien. C’est une activité enrichissante où l’on rencontre de belles personnes. Maintenant je ne vis pas que de ça, ce qui me permet d’être assez souvent chez moi pour profiter de ma famille. C’est une passion avant tout et je ne veux pas m’en dégoûter à être souvent sur la route en déplacements pour aller sur des opé’s plus loin que le quart Sud Ouest de la France.

Je me suis également découvert des capacités de copilote en rallye. Alors pourquoi pas diversifier mon activité d’instructeur sur des rallyes en tant que copilote en 2021 ? À voir…« 

Quels sont tes projets pour 2021 ?

« Mes projets 2021 vont être consacrés au professionnel, justement à faire rouler en course cette auto dont je m’occupe en circuit qui est la Ligier JS2R. Essayer également de me constituer un budget pour faire quelques courses avec, afin de promouvoir l’auto auprès de nos clients de l’école de pilotage.

Ce sont des courses d’endurances où l’ambiance est vraiment top, ça me plaît bien. Le rallye passe en stand-by pour quelques temps. »

Ta Peugeot 206 Maxi F2000-14 est donc en vente ?

« Malheureusement oui. Avec mon père, nous sommes en train de la préparer pour qu’elle soit prête à rouler pour un futur acheteur. Je dis malheureusement car je n’ai pas vraiment le choix financièrement. Ça fait 11 ans que je roule avec, c’est en quelques sortes mon autre bébé. Si je roulais sur l’or je ferais autrement c’est sûr.

Je donnerai plus détails courant du mois de décembre avec une annonce. Une page se tourne, il faut savoir aller de l’avant, je ne serai jamais champion du monde, maintenant il faut se consacrer au professionnel. »

Tu nous avais parlé de ton interêt pour les Rallyes Terre. C’est toujours d’actualité ?

« Oui, pour les rallyes terre, en effet. Je me suis toujours dit qu’un jour j’en ferai un car j’adore ça. Mais je n’en ai jamais eu l’opportunité. Du coup, je garderai un peu de budget afin de louer une petite auto et faire une manche du Championnat de France. Je ne serai jamais très loin des rallyes en règle générale. »

Le projet sur terre, c’est pour 2021 ?

« Si j’arrive à vendre la 206 assez rapidement, oui pourquoi pas ! »

Merci Lionel Jacob pour ce moment passé ensemble. Nous ne manquerons pas de suivre ton évolution en 2021, aussi bien sur circuit que dans le Championnat de France des Rallyes Terre. Tout en assurant ton nouveau rôle de Papa et en profitant de ton fils bien sur.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2021 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2600 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.