Dakar 2021 – Sébastien Loeb veut « jouer les premiers rôles »




Sébastien Loeb veut "jouer les premiers rôles"
Sébastien Loeb veut "jouer les premiers rôles"

Dakar 2021 – Sébastien Loeb veut « jouer les premiers rôles »

Neuf fois Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb souhaite inscrire son nom sur la plus célèbre épreuve de rallye-raid : le Dakar. Absent de l’édition 2020, marquée par l’arrivée de l’épreuve en Arabie Saoudite, le pilote alsacien aura un beau challenge a relevé cette année. En effet, pour sa cinquième participation, il devra faire débuter un tout nouveau 4X4, le BRX T1 de Prodrive. Si il sait que la tâche s’annonce difficile, il n’en demeure pas moins ambitieux comme vous pouvez le voir (et le lire) lors de cette série de question/réponse avec son ancien coéquipier chez Peugeot, David Castera, aujourd’hui à la tête de l’organisation du Rallye Dakar. On vous laisse apprécier et commenter.

header-advert

Tu aimes les vidéos de sport auto

En version texte :

« C’est quelque chose qui m’a toujours plu. Il y a un côté aventure dans cette course. Parfois, en fin de course, on se dit « c’était compliqué, on en a chié, c’était pas cool et tout ». Et puis au final, quand on y repense après, on garde les belles images, les bons souvenirs. On passe dans des endroits que on aurait jamais eu l’occasion de voir si nous n’étions pas sur cette course. J’ai été plutôt performant sur les dernières éditions où j’ai participé, particulièrement la dernière où l’on a pas gagné mais où nous étions globalement plutôt très rapides. L’ensemble de tout ça m’a donné envie de revenir. »

« Les essais étaient plutôt pas mal. Arriver comme ça avec avec une voiture nouvelle, au début, ce n’est pas tout simple. Il y a toujours des petits soucis à régler. Mais globalement, pour un premier roulage, on en a pas tant de problèmes que ça. On a été arrêté deux ou trois fois pour des transmissions ou des trucs comme ça. Mais c’est souvent la même panne qui ressort et on en a pas 25 à régler. La voiture est plutôt sympa à conduire, j’aime bien. Elle est agile, c’est un 4×4, ça se conduit un peu plus comme les WRC que j’ai l’habitude de conduire, que comme les buggys. J’ai bien aimé la conduire. Après, on connaît les règles entre les buggys et les 4×4. Forcément, dans le très cassant, un buggy sera mieux, sur de la piste, le 4×4 est plutôt mieux. Donc j’ai du mal à comparer. Je n’ai jamais essayé un autre 4×4 du Dakar mais c’est quand même différent de la Peugeot mais globalement cela me paraît pas mal. A voir »

« L’objectif c’est d’être capable de se mêler à la bagarre. J’espère que l’on sera fiable, je pense que c’est une voiture qui a étudié pas mal pour la performance, les masses assez centrées, une voiture assez compacte. Par contre, les interventions techniques ne sont pas forcément simples. Donc il va falloir une voiture fiable mais j’espère qu’on le sera. J’espère qu’on sera performant. Je pense que la voiture est pas mal en perfo et qu’on sera en mesure de se battre et jouer les premiers rôles. Le but n’est pas de se battre pour la quinzième place. »

Bon Dakar, monsieur Loeb.

Sébastien Loeb veut "jouer les premiers rôles"
Sébastien Loeb veut « jouer les premiers rôles »

Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments en Rallye-Raid et Rallye Tout Terrain et retrouvez le calendrier Rallye-Raid et TT sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2620 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Sébastien Loeb poursuit ses essais avec BRX - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.