Crash pour Evans à Monza, le titre pour Ogier ?

Crash pour Evans à Monza
Crash pour Evans à Monza

Vidéo WRC : Crash pour Evans à Monza

Parti sur un rythme soutenu dans l’ES11, peut être trop, Elfyn Evans est sorti de la route. L’actuel leader du Championnat du Monde des Rallyes a perdu l’arrière de sa Toyota Yaris WRC dans un virage à droite, abordé à faible allure, avant de finir sa course en léger contre bas. Alors qu’il avait effectué le meilleur temps du premier partiel, le pilote Gallois hypothèque grandement ses chances de titre mondial au profit de son co-équipier Sébastien Ogier.

header-advert

Ce dernier, qui a bien failli sortir au même endroit, a commenté sportivement :

« Ma première réaction a été de me dire : je ne dois pas faire la même chose. C’était incroyable, dans le virage où il est sorti, vous ne pouviez rien faire, c’est comme de la glace. Ils m’ont ralenti et j’ai failli sortir. Je suis désolé pour eux. Le championnat n’est pas terminé, je dois à présent conclure et c’est un très gros défi. Nous nous sommes bien battus, nous nous sommes bien amusés, mais maintenant il ne s’agit plus vraiment de se battre, mais de survivre. »

Tu aimes les vidéos de sport auto

Sébastien Ogier compte actuellement 14 points de retard sur Elfyn Evans. Une victoire rapporte 20 points. Sébastien Ogier est, à ce stade, virtuellement champion. Mais la route est encore longue. Le pilote tricolore doit avant tout terminer et marquer 14 points de plus que son co-équipier. Ce dernier devrait repartir demain en « Super Rally ». La Power Stage rapporte de 1 à 5 points bonus. Tout reste mathématiquement possible, même pour Ott Tanak.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.

Classement Général Rallye Monza 2020 – Après l’ES13

Les spéciales 10 et 12 ont été annulé. Dans l’ES10, Gus Greensmith est parti en tonneaux avant que Ole Christian Veiby sorte au même endroit, bloquant la route. Les organisateurs ont ensuite décidé d’annuler l’ES12 par sécurité. De retour à Monza, les écarts ont été infimes pour les leaders lors de l’ES13 remportées par Dani Sordo. Si bien qu’au terme de la deuxième étapes, Sébastien Ogier rentre en leader avec 17.8 secondes d’avance sur Dani Sordo et 22.1 sur Ott Tanak.

classement général Monza 2020 apres ES13



A propos Jean-Michel Marcelin 2620 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Elfyn Evans Champion du Monde… du fair-play ! - Pilote de Course
  2. Un septième titre pour Sébastien Ogier ! - Pilote de Course
  3. Monza pourrait remplacer le Rallye du Japon - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.