Calendrier JWRC 2021 : Cinq rallyes pour les Juniors

Calendrier JWRC 2021 : Cinq rallyes pour les Juniors

Calendrier JWRC 2021 : Cinq rallyes pour les Juniors

Le Championnat du Monde des Rallyes Junior (JWRC) repart en 2021. Un seul rallye a été conservé par rapport à l’année précédente : le Rallye d’Estonie.

header-advert

En raison de la situation sanitaire, les organisateurs ont repoussé le début de saison à fin avril avec le Rallye de Croatie. Deux rallyes sur terre devraient suivre avec le Portugal et l’Estonie. Avant de finir la saison par deux épreuves sur asphalte en Belgique et enfin en Espagne. Pas de neige ni de glace cette année au programme pour les jeunes espoir du rallye mondial qui devront ce contenter comme souvent du vieux continent comme terrain de jeu.

Les Ford Fiesta Rally4 de l’équipe M-Sport seront les seules auto autorisées (formule monotype), toujours équipées de pneus Pirelli. Concernant l’attribution du titre final, les quatre meilleurs résultats seront retenus. La dernière manche (Espagne) permettra de marquer le double de point, mais pour cela il faudra avoir participé à au moins trois rallyes.

Un programme européen afin de limiter les coûts pour les équipages engagés et le promoteur, M-Sport Pologne. A ce sujet, Maciej Woda a indiqué :

« Je pense que les cinq manches exigeront un ensemble différent de compétences à maîtriser, ce qui est très important pour le championnat afin de tester rigoureusement tous nos pilotes et de découvrir qui a vraiment le plus gros talent. »

Deux récompenses au choix

Le Champion du Monde Junior 2021 aura le choix entre deux récompenses pour la saison suivante :

  • Une Ford Fiesta Rally2, 200 pneus et les frais d’inscription en WRC3 pour 2022
  • Cinq manches en Ford Fiesta Rally3 en WRC pour 2022

Sur ce point, Maciej Woda a indiqué :

« La nouvelle Fiesta Rally3 nous permet d’offrir cinq manches entièrement financées en WRC dans une quatre roues motrices, au lieu d’attendre que le champion obtienne un budget pour exploiter une voiture Rally2 sur cinq manches WRC.

Si le champion possède les ressources pour disputer un programme sur une Rally2, c’est fantastique et nous ne le découragerions pas de le faire. L’objectif de ce prix alternatif est simplement de garantir l’avenir du champion pour participer aux épreuves du WRC. »

Calendrier JWRC 2021

22 au 25 avril : Rallye de Croatie
20 au 23 mai : Rallye du Portugal
15 au 18 juillet : Rallye d’Estonie
13 au 15 août : Rallye de Belgique – Ypres
14 au 17 octobre : Rallye d’Espagne

Calendrier JWRC 2021
Calendrier JWRC 2021

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2021 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2620 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.