A 19 ans Oliver Solberg devient pilote officiel Hyundai




Oliver Solberg devient pilote officiel Hyundai
Oliver Solberg devient pilote officiel Hyundai

Rallye : A 19 ans Oliver Solberg devient pilote officiel Hyundai en WRC-2

Le jeune pilote suédois Oliver Solberg, fils du Champion du Monde des Rallyes Peter Solberg (2003), devient à tout juste 19 ans pilote officiel pour Hyundai Motorsport en WRC-2.

header-advert

Un contrat de deux ans (2021-2022) qui devrait permettre à ce prometteur pilote de briller tout d’abord au volant de la Hyundai i20 R5 avant de prendre en main la future Hyundai i20 N Rally2 dont l’homologation est prévue pour le milieu de l’année 2021.

Oliver Solberg aura comme coéquipier le norvégien Ole Christian Veiby dont la confiance est renouvelée pour une saison supplémentaire. L’équipe double Championne du Monde des Constructeurs (2019-2020) mise donc sur l’avenir avec Solberg et Veiby.

Enthousiaste, Oliver Solberg a indiqué :

« Rejoindre Hyundai est incroyable. Les récents succès de l’équipe parlent d’eux-mêmes. Je suis content de rejoindre une équipe comme celle-ci. Avoir la chance de travailler avec ces personnes me donne des frissons. Ce sera fantastique d’apprendre de chacun d’entre eux. J’ai hâte de conduire la R5 puis la Rally2 dans le cadre de la prochaine campagne du WRC-2. Nous attaquons ce championnat avec l’envie de gagner et l’importante responsabilité de représenter Hyundai dans le monde »

https://twitter.com/OliverSolberg01/status/1339843373751005188

L’arrivée de Solberg et le maintien de Veiby poussent irrémédiablement l’autre « espoir maison », Jari Huttunen, vers la sortie. Tout du moins du WRC. Présent depuis 2017 chez Hyundai Motorsport, Huttunen a décroché le titre en WRC-3 en 2020. Il semble conserver toute la confiance du boss, Andrea Adamo, qui pourrait l’aligner en ERC (Championnat d’Europe) en 2021.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2021 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.



A propos Jean-Michel Marcelin 2619 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.