Maxime Vilmot : « L’intersaison va être courte »







X X : L’argent, l’avenir et les rêves (suite)

Parlons argent à présent, si tu le veux bien. Combien te coute la participation à un rallye en tant que pilote ? Et comment finances-tu cela ?

Je ne souhaite pas forcement aborder ce sujet mais je roule avec un budget très restreint, de ma poche, simplement par passion du rallye. D’où ma participation aux Legends Boucles avec une formule que je trouve vraiment sympa, l’utilisation pour tous le monde des pneumatiques neige du commerce, avec un coût par pneu qui ne dépasse pas 60 euros, et un engagement à coût maitrisé pour 220 km de chrono. Le genre de format qui me séduis.

La Golf 2 GTI utilisée par Maxime Vilmot en 2017
La Golf 2 GTI utilisée par Maxime en 2017. (c) : DR

Quels sont tes objectifs pour l’avenir ? Pour 2018 ? 2019 ?

Mes objectifs sont simples, trouver un ou deux programmes avec des jeunes pilotes motivés qui souhaitent donner le maximum pour réussir et avoir un volant officiel. C’est mon souhait depuis le début et je ne lâcherai rien. En Historique, nous serons aussi présent pour la victoire en Sardaigne et au Maroc avec Alain Deveza. Je vais également participer au Championnat d’Espagne avec Serge Cazaux pour jouer le titre avec une mythique Ford Sierra Gr A. Déjà de beaux projets en cours.

Quelle est la voiture que tu rêves de piloter ? La course à laquelle tu rêves de participer ?

J’aimerai participer au WRC en Grande Bretagne avec une R5 et 150 km d’essais avant l’épreuve. J’ai un réel engouement pour les spéciales galoises.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite débuter en Rallye en 2017 ?

De cibler avant tout un objectif en rapports avec l’investissement personnel et financier. Deuxièmement, il est important de se faire encadrer par des gens d’experience afin d’éviter les erreurs qui coûte très cher dans ce milieu. C’est un sport magnifique si toutes les choses sont faites sérieusement. C’est aussi pour cela que j’ai crée la société Race4you.

Un mot à ajouter ? Des personnes à remercier ? Un truc perso à partage ?

Je remercie toutes les personnes qui m’ont permis de vivre des expériences incroyables, les bonnes et les moins bonnes, les oragnisateurs, les commissaires de routes et toutes les personnes passionnées qui rendent ces aventures magiques. Je demande juste aux spectateurs de faire attention aux emplacements qui leurs sont attribués car, par moment, c’est pas raisonnable et l’avenir de notre sport en dépend.

Merci Maxime Vilmot pour ce moment passé ensemble. Nous te donnons rendez-vous dans un second article, à paraitre très prochianement, afin de parler plus en détail de la structure Race4you. A suivre …

Bonus video

Embarquez avec Maxime Vilmot, sur le circuit de rallycross de Mettet, dans la Ford MK2 Groupe 2 du Team Glory and Legendary  lors du Family Champion’s Day 2017.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1580 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Kevin Lopez est de retour en rallye - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.