Christian Lavieille interview avant le Dakar 2018







La préparation de Christian Lavieille avant le Dakar 2018

Suite et fin de l’interview de Christian Lavieille avant le Dakar 2018. Parlons de sa préparation physique, de son copilote Jean-Pierre Garcin et de l’après Dakar.

Jean-Pierre Garcin, concentré avant le Dakar 2018.
Jean-Pierre Garcin, concentré avant le Dakar 2018. (c) : DR

Tu es actuellement en pleine préparation physique en montagne, avec Luc Alphand. Tu as choisi l’altitude afin d’ affronter les plateaux Boliviens ?

En montagne, tu te charges en globule rouge, ça apporte beaucoup plus de « peps ». Tu t’habitues à l’altitude aussi. Après, j’ai la chance de ne pas avoir le mal des montagnes mais ça on n’est jamais à l’abri. Tu peux ne jamais l’avoir eu et l’avoir à un moment ou un autre. Mais c’est un plus. Avec La Paz, Uyuni etc … on va passer quasiment 4 nuits à 4000 mètres d’altitude.

J’en fais aussi parce que j’aime ça. Sachant que, plus tu passes de temps en altitude, plus tu seras chargé en globule rouge, plus tu seras en forme et tu t’acclimateras mieux à l’altitude.

Publié par Christian Lavieille Racing sur mercredi 20 décembre 2017

Je n’ai pas vu ton co-pilote Jean-Pierre Garcin. Il s’entraine de son coté ?

Lui il est plus luge (rire) … je dirai qu’il est plus luge et … cocotier (rire). Il est actuellement en vacances aux tropiques. Nous sommes complètement aux extrêmes. Lui, il est au niveau de l’eau et moi je suis en altitude. Si il a le mal de tête en altitude, je lui dirai qu’il l’a cherché, qu’il ne peut pas se plaindre … (rire).

On se connait bien. C’est jamais facile une collaboration, c’est une vraie vie de couple pendant 15 jours. On est tout le temps scotché ensemble. Notre collaboration est importante. Quand on a un truc à se dire, on se le dit. On est pas rancunier, on ne se fait pas la gueule deux jours parce qu’on s’est fait une réflexion ou quoi que ce soit. C’est un travail d’équipe. Tu te perds, tu es deux. Il faut trouver la solution rapidement. C’est pas parce qu’on s’est perdu que c’est la faute du copilote. C’est un ensemble.

Après le Dakar, nous enchainons sur le Rallye Monte-Carlo. Et toi ?

Je vais enchainer sur le Taklimakan Rally en Juin. Il y a encore de la marge.

Que peut-on te souhaiter pour ce Dakar 2018 ?

De la réussite, que tout se passe bien. La course reste la course, c’est un sport mécanique, on est jamais à l’abri d’un problème. On va faire le maximum, mettre tous les atouts de notre coté et après Inch’Allah comme on disait avant …

Palmarès de Christian Lavieille sur le Dakar avant l’édition 2018

Il s’agira pour Christian de sa 15ème particiaption au Dakar.

2003 : abandon
2004 : abandon
2005 : 57e
2006 : 20e
2007 : abandon

2009 : abandon
2010 : abandon
2011 : 8e
2012 : abandon
2013 : 17e
2014 : 8e
2015 : 6e
2016 : 19e
2017 : 22e /1er en marathon

2018 (15ème participation) : …

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre les plus belles épreuves de Rallye-Raid  et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1402 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Abandons Rallye Dakar 2018 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.